Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Dimanche 15 novembre 2009 - Ouzouer sur Loire

19 Novembre 2009 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2009

JM vous raconte sa rando du jour...

Nous avons commencé cette rando à 6 vers 8h45 (denis, bernard, luc, Patrice, jérôme/ami de Patrice et moi)..
Après un accueil sympathique de nos amis de l'ASCO (organisateurs de la rando)..
Très vite, nous nous sommes fixés un objectif sur ce parcours de 46 km.. rattraper jean-jacques et philippe partis 10 minutes avant nous.. 

Patrice étant accompagné d'un invité, Jérôme.. je lui ai posé la question de savoir si son ami arriverait à nous suivre... 
On pose parfois des questions stupides, ce fut le cas ! 
Non seulement, il a réussi à nous suivre mais il était même en tête.. et n'avait pas l'air d'être à fond en plus..  nous avons conservé ce rythme soutenu jusqu'au 1er ravito où nous avons retrouvés nos 2 compères..

Nous allions repartir lorsque didier et vincent .. partis 10 à 15 minutes derrière nous.. nous ont rejoints !
Ils étaient un peu mouillés... auraient-ils forcés ?
 
Bref, nous sommes tous repartis (10 en tout.. + fabrice F apparemment mais je n'en suis pas certain !) tous ensemble durant .. 500 mètres.. juste le temps pour Jérôme de reprendre son rythme ..
le parcours était pourtant loin d'être plat !
il y avait heureusement des singles et des passages techniques qui permettaient de réduire les écarts et c'est ainsi qu'après une nouvelle boucle, nous nous sommes à nouveau tous retrouvés au ravito (même endroit ! si j'avais su...)

Nouveau départ groupé pour le retour cette fois.. mais plus difficiles pour certains .. à commencer par moi;
Les 4 derniers km qui longeaient la Loire m'ont paru très longs...
certainement dû au terrain cassant !

conclusions :
une rando superbe pour l'accueil,
la variété du parcours,
un ravito copieux (au moins pour le premier passage compte tenu du nombre d'inscrits : 326 vététistes.. pas mal !)...
et un gage pour Patrice.. pour être venu avec un ami qui roule très fort...
je ne compare pas par rapport à moi mais Luc, Vincent et Didier pourront vous le confirmer..  
Je vous donne sa recette : il fait des treks en montagne !
il doit donc avoir deux fois plus de globules rouges et de fait d'oxygène.. bravo à lui !  
Patrice, merci de me prévenir avant son prochain passage dans la région pour que je puisse m'entraîner un peu plus ..

Bonne semaine à tous !

JM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article