Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Compte rendu 22 novembre + National Cyclocross Valentin

27 Novembre 2009 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2009

JM :
Je reviens sur les "failles" de la génétique..
comment imaginer que ton fils, Valentin, soit aussi friand de "boue" quand tu n'oses pas descendre ton VTT de l'attelage de peur de le salir (cf. régional VTT 2009)... 
blague à part, félicite tout de même Valentin pour sa participation car il fallait le faire..
la prochaine manche sera mieux ! .. surtout si tu passes un coup de serpillère avant ! 

Pour les compétiteurs des 3 H VTT de l'ASPTT, vous pouvez vous rendre sur le site chronoteam.org, Christian a mis en ligne des photos.. regardez bien, vous devriez voir le gâteau de Doumé sortir du pneu de Mélissa !!   ....
Cri cri en a rajouté un peu, le gâteau était sec, c'est vrai (doumé a donné le motif.. de la farine avec de la levure...je ne savais même pas que cela existait !! autant prendre directement de la farine avec tous les ingrédients.. cela s'appelle une préparation ALSA Doumé.. ); 
Bref, cri cri a surtout eu du mal à digérer sa 15ème place .. juste derrière doumé et baptiste (14ème)..  BRAVO ! 

En ce qui concerne l'ambiance.. je partage l'avis de Séverine, l'accueil de l'ASPTT est à mettre à l'honneur ainsi que la bonne humeur des vététistes présents.. Pour exemple, j'ai branché un Parisien qui, fruit du hasard, portait le dossard Numéro 13 (celui de l'OM pour les moins footeux !) sans me prendre un coup de casque.. et pourtant, je l'ai taquiné durant quelques tours.. je voyais son Maillot du PSG dépassait !!

Ce fût réellement un plaisir de vous encourager même si nos positions statiques (à l'exception des doigts et langue) ne sont pas de tout repos..

Merci à tous pour les commentaires, excellente semaine !

Le scoop de la semaine.. Didier a trouvé un gîte pour le week-end club 2010 (5 et 6 juin) mais... Je n'en dirais pas plus si ce n'est.. MERCI Didier !


P.S : Doumé, pour ta proposition pour le Téléthon du 4/12 sur Mardié, tu peux compter sur ma présence à tes côtés pour la soirée..

JM





Christophe :

avant tout félicitations au club de Mardié et surtout aux compétiteurs qui ont réellement obtenus de très bons résultats.
Mais je pense qu'avec de tels résultats, vous allez devoir tenir ce niveau... ce qui ne va pas être le plus facile.

Concernant la seconde manche nationale de cyclocross pour laquelle Valentin était sélectionné.
      Le Lieu : Besançon - La Malcombe
      Météo : Pluie toute la nuit et le matin jusqu'à 12h00
      Le terrain : Gazon avec de nombreux dévers, plus un escalier de 20 mètres - 200 mètres de route et de la boue de la boue de la boue de la boue de la boue...
      Durée : 30 minutes

      Dans la course de Valentin, 170 concurrents.
      Valentin part en 150ème position (n'ayant pas fait la manche précédente il se retrouve en fond de grille).
      Des le départ une chute se produit devant. Valentin ressort en 80 ème place.
      Le circuit est une succession de dévers, bosses et descentes qu'il faut aborder avec un pilotage fin et précis, mais aussi et surtout en évitant les autres concurrents.
      Même nous avec nos chaussures de montagne, nous penons à ne pas tomber.
      Pour que vous imaginiez bien, vous prenez un vélo de cyclo cross, vous le placez sur la patinoire sur laquelle vous aurez mis une fine, très fine,  couche de sable et vous avez à peu prés le niveau d'adhérence que les coureurs avant sur cette course.
      Bref, il valait mieux être devant que derrière...
      Valentin tombera 5 fois et termine du coté de la 130ème place...
      Les premiers sont ceux qui étaient devant la chute, la voie leur était libre.

      Il est arrivé pas épuisé du tout... il était incapable de mettre du braquet.
      Par contre très énervé de ce résultat, n'ayant pu réellement courir comme il le souhaitait, de part sa position au départ et l'état du circuit.

      Ce fut une belle expérience à renouveler, dans d'autres conditions.

Christophe




                                                                          
Doumé
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, Mille merci Jean pour l'anniv. mais le plus important c'est celui d'Aude qui est d'une part bien plus jeune (-8ans), oui je sais cela se voit, et qui d'autre part doit se remettre de ses "émotions
automobilistiques". Bon Anniversaire Aude.

Par ailleurs, encore merci Jean pour ta non prise de position culinaire et gustative. J'aurais cependant souhaité un peu de soutien voire de partialité car cela m'aurait peut être encourager à persévérer.
On ne peut même plus compter sur la famille.


Quelques infos supplémentaires :

 - Avant que quelques mauvaises langues donnent des informations erronées et orientées, je tiens à préciser que le gâteau que j'ai magnifiquement réussi a été réalisé dans la précipitation et très rapidement.
Je ne cherche aucune excuse, car il était très bon, mais j'avoue avoir commis une bourde.
Effectivement, la farine que j'ai utilisé comportait de la levure. le gâteau a donc "gonflé" et du coup était un peu sec.
Promis, la prochaine fois, je fais gaffe. Bon en même temps, je suis pas pâtissier.
Certains, et pas que la famille, connaissent mes grands talents de cuisinier....

- Pour la course, JM vous a communiqué l'essentiel. Météo menaçante, vent fort, température douce.
Néanmoins, il est vrai que Baptiste a fait un départ canon, 5ème scratch, et donc m'a mis la pression. J'ai du continuer l'effort et me mettre à bloc, pour boucler le deuxième tour 4ème scratch. Pour info, les premières
places étaient prises par notamment un Pro..
Baptiste est reparti sur les mêmes bases, sauf que je l'ai vu revenir le vélo dans une main et une manivelle dans l'autre. C'est la CATASTROPHE!!!... Donc de 4ème scratch et 1er vétérans, nous nous sommes
retrouvé 4ème vétérans et peut être 30 ème scratch.
Toute la course a été une remontée, pas aisée mais motivante. Bat a eu un coup de moins bien qui m'a obligé, comme Cricri d'ailleurs, à faire un relais de deux tours.
Il a été sympa pour son papa, et surtout très courageux car il a voulu faire un dernier tour pour me laisser me reposer un peu avant le dernier tour.
Dernier tour qui a été copieusement arrosé. Finalement 3ème vétérans et le scratch je l'ai oublié (12 ou 15), mais devant Cricri : c'est l'essentiel, et en s'amusant.


Je finirai simplement en félicitant tous les coureurs. Tout le monde a fait de son mieux et surtout s'est fait plaisir. c'est bien pour cela que nous faisons du vélo, non?
Je n'oublie pas les chronométreurs qui, comme à l'accoutumé, n'ont pas failli. Aucune erreur, malgré un Christian très perturbé ou dissipé par sa collaboration étroite avec la presse locale.


A très bientôt





Encore JM
Bonjour à tous,

Une première info : HAPPY BIRTHDAY / JOYEUX ANNIVERSAIRE à Aude et Doumé nés le même jour mais pas la même année (pour ceux qui avaient un doute !)


Quelques nouvelles des 3 équipes de Mardié engagées sur les 3 H VTT de l'ASPTT d'ORLEANS ..

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps, 3 équipes = 3  podiums !!

Dans la catégorie Mixte : 1ère place pour Mélissa et son père cri cri et la 3ème place pour Séverine et Sébastien ... 2 duos de choc !

Dans la catégorie Vétérans : une 3ème place pour Baptiste et son father, Doumé..


Félicitations à tous les 6 pour votre performance respective.. vous nous (me and Christian) avez fait vivre de bons moments et quelques sueurs froides derrière nos micros..

Une organisation sans faille pour nos amis de l'ASPTT qui avaient tracé un superbe parcours de 4,4 km composé de passages techniques, d'une belle ligne droite d'herbe à vaches plein vent.. et un final sous la pluie lors
des 30 dernières minutes... pour les 58 équipes en course (dont 15 marathons)

Séquence frisson : un super départ pour Baptiste qui a tenu en respect la plupart des adultes avec une 4ème position au terme du 1er tour..

Séquence malchance : toujours pour baptiste, qui a perdu l'écrou d'une manivelle et 4 places.. remontées heureusement par Doumé, en super forme !

Séquence courage : Pour Mélissa et son père.. qui ont réussi à maintenir à distance leurs concurrents durant les 3 heures.. et ce n'était pourtant pas gagné !

Séquence persévérance : Pour Séverine et Sébastien qui n'ont rien lâché.. pour conserver leur 3ème place.. une super équipe !

Compétiteurs, n'hésitez pas à rajouter vos commentaires/ressentis... sur cette superbe course !

Pour celles et ceux qui sont sortis de leur lit (le gage est reporté Patrice, sois sans crainte !) pour se déplacer sur la rando de st jean de braye.. le terrain était-il sec ?

Christophe, quelles sont les news pour Valentin lors de sa manche sur le NATIONAL CYCLOCROSS ?

Dans cette attente, bonne semaine à tous

P.S : scoop de la journée, quelques courageux (dont votre serviteur) ont goûté le premier gâteau fait par Doumé .... je laisse cri cri, christian,.. donner leur avis... vous pourriez douter de mon objectivité compte tenu de
notre lien de parenté..


JM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article