Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

La ferté ça chasse, St Aignan ça coupe

8 Novembre 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Rando normale il me manquait la logan elle roule pas trop vite mais elle a un bon gps 
J'ai eu un croisement douteux 

65km au lieu de 60 en 2H33 un gars de st Denis m'a rattrapé il a mis 2h25 pour le même km

 

Circuit aucun single, que des grandes battisses et chasseurs qui d’ailleurs n"étaient pas au courant de la rando

Ils croyaient à un xc il y avait jute une chasse aux sangliers 

 

j'ai signalé le danger à l’organisation qui m'a répondu "ils ont pas le monopole"

 

Les beignets super

Bonjour à tous,

La rando de la ferté .....
Arrivée à 13h30, où fifi m'attendait  :-)        le temps de s'inscrire et hop on est parti.  Pas d'autres mardésiens, surement déjà tous partis. Départ tranquille, le temps de discuter avec fifi ....
qui reste dans ma roue. Après quelques moments de solitude sur un parcours fléché par de vrais cyclotouristes .... on arrive au premier ravito. Je laisse les côtelettes et je plonge dans le chocolat.
On repart et on accroche un groupe de  trois vtt'istes du club de ST CYR EN VAL. A partir de ce moment là, la moyenne a fait un bon. Mais c'était plus sympa de rouler à cinq. Surtout qu'on a traversé
un zone de chasse de sanglier .... ( à balle ). Mais heureusement nous on a croisé les bons chasseurs ceux qui dormaient dans leur mirador  :-)       c'était excellent ...... et malgré un fléchage toujours aussi
aléatoire on a pas vu passer la boucle qui formait le second tiers du parcours et hop on était déjà au ravito. C'était le même que le premier mais il ne restait plus grand chose; Tant mieux on est reparti
plus vite avec nos trois "St Cyrien" et retour au taquet jusqu'à l'arrivée où les beignets nous attendait. Et un copain à notre Bernard qui m'a demandé de lui passer le bonjour de la part d'un ancien
collègue de travail qui s'appelle jacky !!!!

Bref c'était une rando très roulante c'est impeccable l'hiver quand tout est détrempé c'est pour cela que je n'ai pas oublié d'enregistrer la trace GPS. Tout comme toi, christophe je n'ai pas eu 60
mais 62 kms ...( on a loupé un croisement sur la fin ) mais en 2h42 !!!!

Sinon ils font de très bons beignets !!!!

Bon courage à ceux qui  demain.

Hervé

 

Salut à tous,

Petit retour sur mon presque cyclocross hier.

Un tout nouveau circuit tracé en partie sur le circuit de motocross de St Aignan le Jalliard. Environ 1.5 km de montées et descente dont 2 à faire à pied avec le vélo sur le dos.

Tout commence vendredi par la préparation de mon vélo, mon VTT 29" accueil sans problème des pneus de cyclocross. Je coupe mon cintre à 50 cm pour être aux normes.

Samedi, sous un grand soleil, me voici parti pour l'échauffement et pffffffff ! pneu coupé sur 2 centimètres. Les silex feront d'autres victimes. Retour au stand pour réparation.

Départ de la course, ça va vite et fort. Une dizaine de tours plus tard me voici 10 ème au scratch. Contant...

Voici le moment des récompenses et passe ma catégorie (2ème) et ma pomme n'est pas appelée. Là, je me dis y a un loup. Arrive la catégorie VTT et ma poire est appelé en 2dn position. Après demande d'explication à l'organisateur qui est aussi au comité, il s'avère que malgré les modifs que j'ai apporté, je suis considéré comme vttistes. Moralité, un cintre coupé pour rien car les autres vttistes ont gardé leur longueur habituelle de cintre.

Du coup déçu de ne pas être classé en 2ème caté cyclocross (où j'aurais terminé 3ème). En revanche contant de cette heure passée sur un circuit qui était aussi bien pour les participants que pour les spectateurs qui pouvaient nous voir sur la quasi totalité du circuit sans bouger.

Bravo à l'organisateur.

Hello,

Ce matin, je pars de chez moi vers 8h15 avec mon fidèle destrier pour rejoindre Eric et José.

La douceur printanière que nous subissons en ce moment me permet de rouler en court, on pourrait se croire dans le sud .

La première rencontre du jour sera Cyrille de Sport 2000 qui fait une petite marche en famille au bord du canal.

J'arrive sur Mardié et là, je rencontre une rando pédestre.

La particularité avec une minorité des personnes de la marche, c'est qu'ils n'apprécient pas les autres personnes qui ne pratiquent pas leur loisir sur leur canal.

Je ferais plusieurs fois preuve de tact et d'indulgence devant certains comportements et commentaires en saluant et remerciant des gens agréables et aussi beaucoup de "CONS" . Je suis ZEN ce matin dommage pour eux je ne vais pas alimenter frustration envers les autres, enfin, il faut de tout pour faire un monde.

J'arrive détendu à PAM et attends mes 2 acolytes du jour.

Après un échange entre nous, une autre rencontre pointe le bout de son nez.

Nos amies de LCO running, Pascale toute souriante vient nous nous voir, çà change des grimaces que j'ai vu auparavant.

Elle passe le bonjour à tout le monde ainsi qu'un bisou virtuel pour les absents du jour et oui, il fallait venir rouler pour en avoir un!!!!!!

Nous voilà partis en direction de Sandillon pour rejoindre Orléans.

Bon, de multiples rencontres se présentent à nous, et oui, je suis aussi joueur et reprends le sens de la rando pédestre pour aussi occuper le terrain.

Nous arrivons sur Orléans à un rythme soutenu et prenons plaisir sur les bords de Loire.

A l'île Charlemagne sortant d'un single une jeune dame surprise par mon charme irrésistible tomba à mes pieds ou plutôt mes roues.

Lui donnant les premiers secours " bons justes le bouche à bouche et prise des coordonnées" : le secourisme a ses limites ! nous repartîmes vers d'autres aventures et rencontres.

Je vous rassure rien de grave pour cette demoiselle.

Eric nous laissera finir cette folle journée après le franchissement de la Loire.

Sur le retour, nous croisons Franck Fenêtre qui se remet de sa lourde chute en vélo route et refait un peu de VTT, il va bien il vous passe la poignée de mains.

Arrivant sur Mardié une nouvelle rencontre avec des membres de LCO Running qui finalisent leurs préparations pour le marathon de la Rochelle fin novembre, bonne chance à eux.

Après avoir quitté José à Mardié, je suis rentré me cacher dans la forêt Ingrannaise en évitant les randonneurs pédestres cette fois si.

Mais j'y ai rencontré des chasseurs et de surcroît fort agréables comme quoi les temps changent et tant mieux.

Vive le VTT, vive la rando pédestre et vive la chasse et surtout partageons intelligemment les espaces communs avec tout le monde et quelque soit sa pratique sportive !

La nature est belle mais parfois polluée d'esprit particulier, aigri, mais soyons au-dessus pour vivre pleinement nos passions respectives.

A mercredi à Montargis pour un moment de partage.

Bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article