Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Rando surprise de "presque" Noël

7 Décembre 2015 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2015

Qui dit surprise... dit révélations que je peux dès à présent dévoiler

-Cri-cri s’assagit!
Après avoir prêché la connerie pendant des années, il nous envoie maintenant des spams sur des bondieuseries, se déguise en père Noël et rend même service à ses voisins!

-Nanard repère la rando-club avec des cartes IGN avant remembrement (
On est pas dans la merde!)

-Claude n'aime pas les chocolats

-Fifi sait maintenant où seront déposées ses cendres (merci Nanard!)

-Hervé a un super vélo qui permet de changer une chambre à air sans démonter la roue.
->c'est bon, on a compris Hervé, pas la peine de crever 3X dans la balade pour nous montrer comment ça marche! Emoji

-Un 26 pouces en acier, avec des pneus boueux mode fat-bike, pèse moins lourd qu'un 27,5 alu dans le même état. Lui-même pesant moins lourds qu'un 29 pouces carbone dans le même état!
-> j'échange donc gracieusement tout VTT 29" carbone (neuf), contre mon vieux 26". Étant conscient de l'intérêt que vous allez porter à mon offre, le premier arrivé sera évidement, le premier dé-servi!

-Didier GPS arrive maintenant à remettre ses tenues du club...pour rouler en bagnole!

-Jean-Marie, son point faible, c'est les cuisses!

-Denis a le piston central qui fait des siennes. Un changement ou une modification est à prévoir

-Grâce au club, ma femme va réussir le défit de prendre du poids avant les fêtes!

Bon dimanche à tous

Renaud

 

Merci Renaud pour ton compte rendu, sympa ! .. je complète un peu les détails de cette rando que je nommerai "la rando du Père Noël Mardésien et ses Lutins"...

14h, nous sommes une dizaine à nous retrouver à PAM pour cette rando surprise proposée par Christophe V... mais bizarrement, il s'est désisté le matin ...aurait-il eu connaissance du tracé ?... :-)

Oui, car autant le dire tout de suite, pour une surprise, ce fut une surprise... tout avait bien commencé avec notre photo de groupe..bien que certains voulaient mettre le Père Noël à l'eau pour tester l'étanchéité de sa tenue.... mais certains avaient dû le reconnaître et craindre des représailles...sage décision les gars !... et Oui, car aucune Mère Noël avec nous, trop froid !!!

Nous roulons donc tranquille durant 12 km vers Fay....lorsque notre guide, Nanard (nous sommes toujours en reconnaissance de la rando de juin 2016 en fait !), nous indique un petit chemin...premier obstacle à passer, un tronc d'arbre...facile ! ...500 m plus loin, plus de chemin.. on commence à longer un champs...la terre est plus meuble :-) ...les 200 premiers mètres sont ludiques ...les 400 suivants les seront moins...on se croirait sur un cyclocross (Fabrice, c'était pas la peine d'aller jusqu'à Dry !! :-) ).. nos VTT deviennent des fatbikes (vtt avec gros pneus qui rebondissent !)... les écarts commencent à se creuser et nos VTT sont de plus en plus lourds.... serait-ce la surprise ??

le Père Noël devient de plus en plus rouge et son traineau n'avance plus..roues bloquées...un grand lutin viendra à sa rescousse heureusement pour les 20 derniers mètres...

le Cannondale man peste un peu (il n'est pas le seul ...:-)) et se demande "ce qu'il est venu faire dans cette galère"...:-)

Nanard nous indiquera plus tard qu'un "démembrement" est à l'origine de la suppression du chemin...

Arrivés devant la maison de Denis, dont le portail était ouvert, nous hésitons qq secondes pour une pause "rhum arrangé" afin de récupérer un peu des calories perdues... mais la conscience du groupe (Claude !, une fois n'est pas coutume !) nous invitera à poursuivre pour respecter le timing de fin de la rando pour 16h...

4km plus tard, nous serons à nouveau arrêtés...crevaison lente d'Hervé (Cannondale Man...), un coup de pompe (plutôt 100 d'ailleurs !) et nous repartons pour 10 m.... crevaison à nouveau, toujours de notre Cannondale Man, mais la roue avant cette fois....Hervé, il y a des jours comme ça où il faut écouter la petite voix qui te conseille de rester à la Maison.... il répare... j'en profite pour regonfler le pneu arrière (photo !)...

le timing est trop serré pour poursuivre, nous décidons de rentrer au plus court, par le canal...

le groupe avance vite jusqu'à Fay ... c'est à ce moment que Cannondale Man chasse de plus en plus de l'arrière... il faut s'arrêter pour remplacer la chambre... le groupe ne nous a pas vu nous arrêter.. et rentre sur Mardié préparer la salle.. Christophe B fera demi-tour et nous rejoindra pour la séance de pompage...

on répare et nous repartons sur un bon rythme, enfin je crois car aucun de mes 2 acolytes ne passera devant durant les 8 km du retour de Fay à Mardié.. bonne séance de fractionné, je vais prendre des cuisses à ce rythme les gars, merci !

16h, nous arrivons chez Bernard et Florence (27 km au compteur) où nous retrouvons, notre troupe de lutins et son Père Noël un peu fatigué (photo !), Christophe V et Didier...pour découvrir notre surprise, la vraie cette fois... Merci Christophe !

Pas de photo, mais pour les absents/indisponibles ce jour, vous aurez une seconde chance le 20/12 lors de rando des "bourriches"... un autre mail vous donnera des précisions...

 

Merci les amis pour ce bon moment passé ensemble (merci Nanard pour cette séance de renfort musculaire :-) ), je dois préparer les fichiers pour le CROSS DU TELETHON organisé par nos amis de LCO RUNNING, départ du stade de Mardié, demain à 10H15.

N'hésitez pas à passer si vous pouvez, je serai sous la tente de chronométrage CHRONOTEAM avec Seb et Matthias..

Bon week-end à tous !

JM

Salut à tous,


     Y'a des jours c'est la poisse. Pourtant cela avait pas trop mal commencé .... retour sur un samedi qui a bien fini malgré tout.
     Samedi matin, je change la chaine, je démonte et nettoie la cassette, je change l'axe traversant .... ( ce sera pour une autre histoire ) je change le pneu arrière et la chambre. J'avais pris une chambre maxxis spécialement renforcée !!!!!
     A 13H40 départ plein gaz et arrivée à PAM, où attendait le père noel ;)
     Départ 14H bien passé et bien refroidi, bonne balade, jusqu'à l'épisode du remembrement ( déjà bien developpé ) ..... avec chemin épineux arbre en travers à 60 / 70 cms de haut puis un champs de boue. La boue me saoule, je peste, je double le père noel qui veut jeter le vélo pour rentrer en traineau !!!! et d'autres qui en pense pas moins. Enfin quelques centaines de mètres plus tard et à l’unanimité, oui oui même bernard était d'accord, direction la route puis le canal, enfin ca roule.
     Enfin pas pour très longtemps, je déclare une crevaison lente à l'arrière, petite séance de regonflage, ca repars pour deux ou trois mètres le pneu avant est crevé ... changement de chambre à l'avant regonflage à l'arrière, merci JM, on repars ..... je reste perplexe.
A fay, il faudra s'arrêter pour un changement de chambre, merci JM puis plus tard christophe qui revient pour gonfler ( toujours partir avec le carton de chambre à air :) ) et retour plein gaz sur le canal, direction chez bernard qui nous avait tout préparer .... quel chef !!!
Merci également pour les surprises,  je comprend que le grand lutin ait opté pour un break.

     Bref samedi parsemé d'embuches, mais non JM j'ai bien fait de venir pour apprécier votre compagnie et votre entraide même si je suis bien conscient d'avoir ruiné la sortie .....


A bientot, Hervé

PS : après un bris de chaine et une double crevaison, je dois être bien placé pour gagner une séance de " démaraboutage "

Hello,

Merci les gars pour vos compléments.. Hervé, rassure toi, les archives du club ont des anecdotes similaires à la tienne... et bien pires encore.. 

2 mots sur le Cross du téléthon de ce matin organisé par nos amis de LCO RUNNING... un événement réussi avec 210 adultes et 100 jeunes.... cela a permis de gonfler la recette Téléthon de la commune de 1500 € (je n'ai pas le chiffre total, quelqu'un ??..)

4 Mardésiens étaient sur le circuit...encore notre Père Noel qui ouvrait le parcours (et le fermait !)...talonné par les premiers coureurs du 4 km (moins de 15 min pour le premier !)

bravo à Benoit, Fabrice et Christophe B pour avoir montré les couleurs du club...parcours éprouvant !

merci à tous ceux qui sont passés nous encourager... nous étions sous le barnum Chronoteam avec Seb et Matthias.

Bonne semaine à tous

A bientôt

JM

Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Rando surprise de "presque" Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article