Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LCO VTT Mardié

Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)

26 Janvier 2020 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2020 Rando

Hello,

 

Ci-joint, quelques photos de notre rando de ce matin au départ de PAM.

Photo groupée avec notre team routards, toujours en phase d’entrainement.

 

L’un d’entre eux, Xavier, a préféré changer de monture pour nous guider sur une boucle Mardié – Trainou – Sully – Mardié.   

Beau parcours de 52 km à retenir pour une période plus sèche …et après quelques séances d’entraînement nécessaires ..😊

 

Mention spéciale pour Eric, ce n’était pas la rando de reprise la plus facile 😊

 

Merci Xavier, conserve la trace ! nous essaierons d’arriver plus vite à l’étang du Diable….😊

 

P. S : pas de chute aujourd’hui, juste une crevaison de notre guide, après 1 km… 😊

 

Bonne semaine à tous et que mes compagnons du jour n’hésite pas à compléter après leur sieste et recharge de batterie, c’était moins une pour le seul VAE du jour.. 😊

 

JM

Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)
Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)

Bonjour

 

55.47kms, c'est la trace proposée par Xavier ce dimanche matin aux courageux vttistes.

 

Ça peut paraitre un peu léger, comparativement aux kilometrages régulièrement annoncés par les routiers, mais pour vous donner une idée de l'intensité, je suis rentré y'a 30 minutes et Eric serait encore sur la route du retour!

A noter que Jean-Jacques, absent ce jour, serait toujours sur la chemin du retour également. ...mais de la rando de la semaine dernière.

 

Comme quoi, en VTT, on megote pas.😊

 

Pour eviter la redaction trop tardive des compte-rendus, je preconise de lister les participants au départ.

Donc ce matin au départ : jean-Michel, Éric, Jean-Marie, Pascal, Régis Xavier et moi-même.

 

La balade nous emmenera jusqu'au nord d'Ingranne en passant par Vennecy, trainou, sully la Chapelle, Fay et Donnery.

 

Apres avoir pris soin de gonfler ses pneus, Xavier nous proposera une variété de chemins pas toujours détrempés mais alternant une terre plutôt collante, des singles en forêt et des passages de branches, troncs et "rivieres".

Eh oui, comme tout gars du sud qui se respecte, l'exagération est inscrit dans ses gènes.

 

Après 20 kms de balade, il nous annoncera l'etang du diable dans 4 kms. 

10 kilometres, 6 troncs d'arbres et 3 marecages plus tard, nous arriverons au point de chute.

 

Arrivés à l'etang, l'ambiance est à son comble et nous ferons notre pause casse-croute au rythme des basses de la rave party qui doit avoir lieu un peu plus loin. (D'ou le titre pour ceux qui suivent 🙄)

Pascal nous proposera de balancer notre guide du jour à l'étang  (preuves en image) mais finalement nous renoncerons. (nous avions besoin de lui pour rentrer).

 

Le retour se fera, selon ses dires, "par des chemins plus roulants" et c'etait vrai même si ça ne s'est pas vu tout de suite.

 

Les 15 derniers kilomètres, bien que roulants, etaient de trop pour moi ( et d'autres, j'ai les noms) : rincé comme l'explique mon arrivée tardive.

 

Plus serieusement, aucun regret, bien au contraire : du VTT comme j'aime.

 

Bonne semaine à tous

 

Patrovit

Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)
Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)
Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)
Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)
Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)
Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)
Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)
Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)
Randos du jour (parait que c'etait le 26 !)

Bonsoir

 

Nous n’étions donc que 5 ce matin après que Xavier nous ai lâchement abandonné, la faute à une déshydratation avancée il semblerait !

C’est clair que sur la route, le GPS est entre mes mains ou celles de Didier J

 

Parti ce matin pour 90 km afin de rentrer tôt, nous passons par Donnery, Jargeau, Ouvrouer, Tigy, Vannes (je vous conseille cette route Tigy – Vannes… ce n’est pas ma préférée par son ennui)

Puis Menestreau… En sortant de Vannes, Didier lance à Cricri « tu fais baisser la moyenne »

 

Cricri, piqué par la mouche accélère alors et nous met 300 m… que nous ne boucherons jamais.

 

Didier, Denis puis moi prenons des relais, sans vraiment chercher à le rattraper il est vrai, mais sur un bon rythme quand même.

2 raisons :

1 c’est Didier et moi qui avons la carte (CQFD)

2 il reste 60 bornes

 

Menestreau le bougre rentre dans le rang

 

Puis Sennely, La Ferté est ses voitures polluantes, ses camionnettes qui te coupent la route sans clignotant… déjà qu’il y a 3 semaines je me suis pris la tête avec un Castelneuvien qui était sorti de sa place de parking devant moi… là je me suis dit « reste calme »

Puis retour en principe vent de dos vers Marcilly (15 km/h de vent… c’est pas du vent L).

 

A Marcilly, reste 26 km, moyenne 27,2, Didier bifurque et rentre vers Orléans.

 

Cricri nous dit « on va rentrer tard »

Il passe devant et se met à 38km/h… les mains en bas.

Dernière, pas une seule de nos 6 oreilles ne dépassent et nous sommes couchés sur les vélos

 

Et puis l’un des 3 s’écartent… nous levons le pied

Et nous remettons à 34/35

Tous les 3 nous enchaînons des relais à 34/35, même José qui il y a 2 mois débutait la route ! Cool

 

Après 8 ou 9 km, cricri, 400 m devant se relève et se met avec nous.

Il me dit alors « Pourquoi vous avez pas suivi ? » No comment

 

90 km plus tard, 27,9 de moyenne, nous passons à PAM, les portes vélos VTT sont encore à l’écluse mais nous nous sommes à l’apéro après une belle sortie ou perso, après un test d’effort Vendredi, 8km de course à pied hier, je fini avec les cuisses éteintes J

 

Reste 5 WEs avant les 200 bornes !

Bonne semaine

Christophe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article