Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

La Paucourtoise 2010.... sea, sex and ..... dark cat !

4 Octobre 2010 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2010

Hello,

 

quelques lignes pour commenter les photos de la rando la Paucourtoise de ce dimanche 3 octobre 2010; (merci christophe pour leur mise en ligne sur le blog ainsi que le cr de la rando des birettes de samedi)

 

Départ groupé à 8H45 du stade de Paucourt pour 6 d’entre nous (Fabrice, Pascal V, Denis, Fabien, Bernard L and me) sur le parcours du 50 km (un 30 km était proposé également).. + Isabelle (wife de Fabrice), partie en éclaireuse devant.. nous ne la reverrons pas de la matinée, seulement à l’arrivée en train de se faire bronzer.. avec le sourire en plus..  j’ai conseillé à Fabrice de vérifier le contenu de son p’tit déj la prochaine fois.. Plus sérieusement, félicitations Isa, tu as super bien roulé !

 

De notre côté, c’est donc sous un beau soleil  (nous avons bien fait d’en profiter vu la météo du jour) et avec une température de 15° que nous partîmes sur ce terrain de jeu Paucourtois, particulièrement apprécié pour son relief, ses sous-bois (fougères,..) ses longues allées, ses casses pattes, ses singles… bref, l’idéal pour parfaire son entraînement avant une compétition ou plus simplement pour rouler à son rythme sur un superbe site ;

 

En parlant de rythme, notre élan fut stoppé après 4 km seulement.. crevaison ! j’aurais voulu faire durer davantage le suspens mais vous l’aurez compris ou vu sur les photos, c’est encore notre ami Pascal V qui avait revêtu la tenue du chat noir… encore une crevaison et nous lui attribuerons un titre spécial « chat noir » avec un gage à la clé (toute suggestion sera la bienvenue !); Vous nous voyez sourire sur les photos lors de cet épisode car je peux vous dire que les taquineries ont fusé.. notamment entre Pascal V et Denis et leur duo pour les 3 H VTT de St Jean de la ruelle (24/10) promet.. super moment de détente les gars, merci !

 

Du 5 au 40 km.. nous sommes restés « groupir » pour apprécier, d’une part, la qualité du tracé décrit ci-dessus réalisé par nos amis vététistes de cycles’ n co.. bravo aux organisateurs !   mais aussi, pour garantir une assistance « zéro kilomètre » à notre ami Pascal .. et sa fonction de Trésorier n’a rien à voir… 

 

Durant ce trajet, 2 ravitos chaleureux et copieux (cf. photo) nous ont permis de faire le plein.. et nous aurions pu finir sur cette bonne note pour les 10 derniers km mais le chat noir croisa une nouvelle fois notre route au km 40..

 

J’étais en train de regarder Pascal mouliner à l’approche d’un gravier lorsqu’il me dit « j’ai perdu ma chaîne »…  et ce n’était pas celle en 18 carats mais bien celle de son spad… je mis mon costume d’assistance/dépannage, et réparé avec l’attache-rapide déposée la veille dans mon camelbak… question de feeling ou plutôt l’expérience tandem vécue avec Doumé.. à ce propos, je confirme, les montées sont beaucoup faciles en solo ! 

 

Merci à Fabrice qui eut le courage de revenir vers nous.. les derniers kms ont été gérés en douceur… faut que la chaîne tienne Pascal !!   surtout pour les 3 dernières « bosses » à 1 km de l’arrivée..  Mais nous y sommes arrivés.. juste avant les 12 coups de midi : Yes !

 

Ravito, lavage vtt, tombola .. nous attendaient et pour ceux qui s’en souviennent : ISA, bronzée et souriante !

 

Une belle matinée au final, super détente, merci !

 

 

Bonne semaine… 

 

JM

 

 

 

 >> Photos <<

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article