Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Dimanche 18 un peu partout...

22 Septembre 2011 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #Randonnée 2011

Hello les sportifs,
Super résumé marco, le même pour moi. J'ai aussi squizzé le 1er ravito et en plus j'avais juste mangé un casse croute avant le départ . Km 30 une grosse fringale et plus de jambes. KM 35, Marco est revenu sur moi et il m'a motivé, j'ai accroché sa roue sur 10 km le temps que les barres de céréales agissent. Le reste Marco vous la relaté.
Super compet avec de grosses parties de pilotage,surtout a la fin dans la boue
Christophe,luc et Franck ont  terminés qqs minutes derrière nous. JP a abandoné suite a un gros mal de dos au km 35.
Merci à JM pour la remorque, et à Marco pour le transport des troupes.
Félicitations à Laurence qui a gagné la course de Semoy.
Et félicitations à Eric qui a gagné les 24 heures 4L de Sully.
Bonne semaine
Thierry

 

P9180172 P9180173

 

 





bonjour à tous et à toutes

une belle journée pour nous qui étions inscrits sur la gamelle trophy.

rdv dés 8h00 chez thierry pour un départ en groupe (thierry, luc, christophe b., jean-paul et moi) direction sillé le guillaume (sarthe).

évidemment quand on dit sarthe, on ne pense pas à des reliefs vertigineux, mais détrompez vous ! ça grimpe tout le temps, et des fois ça descend... le plat, ça n'existe pas

départ de la course pour nous à 12h50 (3éme vague) sous un ciel menaçant, pour un parcours qui allait être quelque peu éprouvant. (63 km - 1400d+)

tracé magnifique, exigeant (technique et piégeux avec des racines et de la caillasse), au sec au départ, sous des trombes d'eau pour le final.

pour ma part, de bonnes sensations sur la première partie de la course qui m'ont fait squizzer le premier ravito (grosse erreur) mais après 30 km, j'étais déjà dans le rouge!

le parcours se durcissait (des côtes toujours plus raides, pas de répit dans les descentes hyper techniques et parfois dangereuses (quelques grosses chutes ont envoyé des concurrents à l'hosto !) et le tout sur un terrain toujours plus gras et glissant). visiblement je n'étais pas le seul à souffrir car au km 35 j'ai récupéré thierry qui m'avouait être carbo lui aussi. donc on s'est mis à rouler ensemble. j'ai pu l'emmener sur 10 km dans le casse-pattes avant d'être rattrappé par les crampes. heureusement, thierry s'esr refait la cerise et à son tour il a pris les choses en main pour finir sous un déluge de flotte à un rythme inespéré tant on avait souffert sur le milieu de course. en bref une belle complémentarité qui nous a permis de se refaire mentalement et physiquement et faire les 15 dernières bornes à vive allure !

on s'est  même surpris à adopter la technique du "saumon" car certaines montées se sont transforméés en torrent de boue et nous les  remontions gaiement.

un beau souvenir quand même, car trés éprouvant sur un superbe tracé exigeant. à refaire !

je laisse le soin aux collègues de narrer leur péripétie car chacun s'est retrouvé dans des situations assez particulières

à noter que le site se prête particulièrement bien à la pratique du vtt et qu' il faut retenir l'endroit pour une éventuelle sortie club (2h d'orléans) 

bonne semaine

à bientôt


marc

 

 


 


Hello les sportifs,

 

 

Trois d'entre eux étaient justement présents ce matin lors de la rando à Vienne en Val : Brigitte, Sébastien et Hervé.

 

Notre groupe de 14 s'est réparti sur 3 des 5 parcours proposés :

80 km (un seul courageux, fabrice... qui a terminé j'espère à cette heure-ci ... :), blague à part, Bravo fabrice !

32 km (brigitte et moi... parcours très roulant qui nous a permis de "papoter" tout le long soit 1h40... preuve que Brigitte a du souffle et qu'elle va vite progresser.. elle a déjà un bon rythme.

44 km (tous les autres.. regardez les photos et vous découvrirez les nominés du jour.

 

Allure soutenue pour tout le groupe car nous avons surpris les organisateurs en plein préparatifs pour la tombola et vin d'honneur...

Belle performance des 4 premiers arrivés après 44 km (Hubert, Denis, Romuald et Hervé qui a emmené le groupe apparemment, belle motivation pour les autres)

Prouesse également pour Yves et Kévin qui arrivent moins de 10 après.. suivis de près encore du reste du groupe..

sans oublier Cri cri et le fiston, sébastien quelques minutes après encore... Cri cri, pour les compétitions, Séb est dans la catégorie des 11-12 ans soit 10 KM Maxi.. faudra bien lui expliquer de ne pas doubler trop vite les copains... ses qualités sportives sont donc génétiques... même si on doit garder qu'il n'a que 11 ans. Félicitations au jeune Champion !

 

Pour ce qui est de l'organisation, je ne peux commenter que le parcours du 32 km, très roulant... très bon fléchage...un ravito très copieux mais trop près du départ (8,5 km) et plus rien ensuite jusqu'à la fin.. mais pas facile car c'était également le ravito du 19 km (familial).. vin d'honneur léger pour finir (punch et chips) surtout pour les grands parcours (61 et 80 km)... absence de zone de lavage mais Tombola toutefois.

 

Prestations en baisse pour ma part mais à la hauteur du tarif raisonnable de 3.5 € et gratuit pour les - de 18 ans.

 

En conclusion, un bon moment de détente et de partage de sensations... je vous laisse le clavier notamment aux gamelle trophy men, Doumé (courses sur route) et Yves (Transvolcanique)..

 

Bonne semaine à tous ET à la semaine prochaine pour les virades de l'espoir... Didier nous le rappellera.. Merci Didier pour le temps consacré.. nous nous retrouvons grâce à toi...

 

JM 

 

2011-09-18 08.32.05 [1024x768] 2011-09-18 10.45.25 [1024x768] 2011-09-18 10.49.22 [1024x768] 2011-09-18 10.56.24 [1024x768] 2011-09-18 11.09.26 [1024x768]


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article