VTT Mardié

Bonjour à tous

RDV 8h30 ce matin au pont de l’Europe

Sont au RDV Cricri, Romuald, Fifi, Alain, Denis, Didier et moi-même

Direction du jour, Chambord.

Départ vers la Sologne et ses beaux villages, en essayant de rouler en forêt pour se protéger du vent de face qui est de sortie aussi lui...d'ouest, comme tous les précédents WE.

Cricri s’improvise maître d’école et explique au groupe comment « on tourne et passe des relais face au vent »

Et comme par miracle, cela fonctionne, nous enchaînons alors les relais et roulons à bon rythme tout en nous protégeant à tour de rôle du vent.

L'un d'entre nous, novice dans l'exercice, lâche "mais en fait, on fatigue beaucoup moins !" Et oui c'est un peu l'objectif...

Arrivés à Chambord, 54 km, 27km/h, nous prenons un petit café, quelques photos puis nous repartons. Avec ce vent c'est pas si mal.

Direction Beaugency par la rive droite puis gauche avec cette fois le vent de dos

L’allure est élevée mais ce n’est pas la course non plus.

Nous profitons des paysages et tenons fermement nos montures lorsque le vent est de coté.

12h45, 106 km et 28km/h plus tard nous voila revenu au pont de l’Europe.

Une belle sortie, fraîche avec le vent mais agréable avec les parcours et villages traversés

Dernier entrainement le WE prochain.

Bonne semaine

Hello ,

Bien dans le vent , pour nous une petite équipes de quatre Gaillards
Édouard 1 Édouard 2 dit doudou José et vôtre serviteur .....
Départ pour 50 km en direction Trainou sur la piste a doudou
On a recherché l’abri du vent , dans les sous bois ......canal et un peu de bitume
Bonne semaine à tous

Pas de photos ... désolé
Jean michel

Juste une anecdote ce Dimanche, pour ceux qui on roulé avec moi en VTT.

A l’aller, j’ai perdu le petit crochet plastique qui sert à tenir le tuyau du Camelback, sur la bretelle du sac… Je l’ai entendu tomber, mais on ne la pas trouvé…

Bonne nouvelle, je l’ai retrouvé…. Sur ma chaine…. Et toujours accroché après 40 bornes (Voir photo…)

Coriace la bête…..   : - )

Doudou

Chambord sous le vent

A la pointe ! (ou) Rando des 2 ponts ! (au choix ... mais toujours avec le vent)

17 Février 2020 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2020 Rando

Petite balade improvisée cette A-M suite proposition de Régis a l'issue de la réunion W-E club ce matin.

Vu le soleil du jour et la météo annoncée demain, nous sommes donc 4 à avoir répondu à la proposition de Régis.🙄

Le président, Fifi, Cricri, Régis et moi-même partons pour la pointe de Courpain.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir profiter du soleil de la journée : les quais, chemins, bords de canal sont très fréquentés et nous devrons ralentir à 35 km/h à plusieurs reprises (surtout moi).

Le temps d'un streaptease et d'un court échange avec un papy qui voulait s'acheter un vae de descente, nous repartons en inversant nos montures avec Cricri.

L'essai durera une dizaine de kms.
Les pédales auto inadaptées et les tailles de cadre légèrement différentes demanderont un peu d'adaptation. L'expérience était intéressante et pour l'anecdote, mon vélo n'aura jamais roulé aussi vite...

Bref une balade bien sympathique

Bonne fin de Weekend

Hello,

Merci Renaud pour ton retour.

Je ne pensais que certains d’entre vous auraient encore de l’énergie pour rouler ce matin, ce fut une belle surprise.. 😊

8h20, on approche de PAM avec Régis quand Jean michel G, nous double avec sa voiture et nous demande où nous allons à cette heure…vraisemblablement, il n’avait pas lu les mails et sms de notre Président avançant le départ du jour à 8h30, pour éviter les rafales de vent de fin de matinée…

8h28, nous sommes 8 à PAM lorsque Xavier arrive de l’autre côté, vent de face, sur un bon rythme… il nous rejoindra à 29, timing respecté. Il sera suivi de prêt par Jean-Michel qui a tronqué sa voiture pour son VAE.

8H35, on hésite à partir, pour laisser qq minutes de plus au Président… qui semblait hésiter entre la route et le VTT…8h40, on part sans le Président qui aura certainement choisi l’option couette 😊

Nous sommes donc 10 ( 5 routiers, 3 VAE …) à partir sur cette rando des 2 ponts Châteauneuf- Jargeau avec une distance de 42 km annoncée.

Départ tranquille jusqu’à Donnery pour faire monter le cardio…mais un pitbull me talonne et je suis obligé d’augmenter le rythme 😊

Cri cri, Xavier et Régis,  prennent le relais et emmènent le groupe jusqu’à Châteauneuf où nous ferons une boucle ludique dans le parc, sympa !

Je reprend la tête jusqu’au pont (le vent est dans le dos, j’en profite 😊 )

Pause ravito près du Pont.  Info utile pour les VAE, une borne de recherche a été installée sur les locaux des sanitaires..il faudra penser à prendre son chargeur ! 😊

Le retour par l’autre rive se fera au rythme des « bordures » vent de face, relais sur 10 m de Xavier pour soulager Cri cri… 😊 qui reprendra la tête jusqu’au pont de Jargeau, vent de face… Le rythme augmente encore, je suis prêt à lâcher quand la douce voix de Xavier me motive, «  lâche pas » reste au contact »… je reviens à l’abri derrière Régis, très facile encore une fois ce matin..  Merci Xavier !

Jargeau passé, nous partons vers les grands billons pour les 4 derniers kms.. c’est à ce moment que nous verrons Denis revenir en tête du groupe, certainement à l’annonce de la bière servie au local à moins que ce ne soit une technique de routier… pour s’économiser 😊

Pas de photo de la bière de l’amitié à l’arrivée au local mais vous pouvez l’imaginer.

Mention spéciale pour

- José, présent malgré ses 2 heures de sommeil,

- Cri cri, pour sa protection du groupe dans les portions vent de face, 70% du circuit en fait 😊

- Régis, pour ses encouragements permanents 😊

- Xavier, venu en VTT de Trainou… j’espère qu’il est arrivé 😊

- nos 3 VAE pour leur gestion des batteries, ce n’est pas toujours le cas 😊

TOUS mes coéquipiers du jour pour ce bon moment

Bonne semaine ou bonnes vacances pour ceux qui partent

A bientôt

JM

Une remarque : la tendance était au cuissard court hier contre le long ce matin...

Je note que J-M est sorti par les températures les plus basses...les temps changent 😀

Patrovit

C'est pas "Ciala" qui va nous empêcher de rouler !

11 Février 2020 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2020 Rando

Bonjour

Ce matin, Cricri, Fifi, Denis, José et moi-même avons chaussés nos montures à petits pneus pour profiter d’une météo clémente.

Petit tour par le nord de Jargeau avant de piquer vers le sud Sologne pour revenir vent (léger ce matin) de dos

Cricri, très en forme, se met devant et comme souvent a fait une bonne partie du boulot

Faut dire que lorsque l’on prend un relais il vient à coté de nous et discute, nous regarde et sourit… donc autant qu’il soit devant, sinon il s’ennuie.

Puis du coté de Sennely, petite partie de manivelles ou notre cricri accélère et prend 50 m

Nous nous mettons derrière, puis revenons sur lui et à 3 m de lui, il jette un œil dans son retro… et oui il roule avec un rétro !!!

Et accélère de nouveau

Bref, tout cela va durer quelques kilomètres, et pas à 20 ou 25 km/h, mais bien au delà des 30/35 km/h

Pendant ce temps notre amis Denis en profite pour parfaire son saut de pancarte… genre « je reste derrière, me fait oublier, et accélére à 100 m »

En tout cas, les relais se sont malgré tout bien enchainés et nous avons bouclé les 90 km à 29 de moyenne, sous une météo clémente et agréable

Sans oublier la pause café… (cf photo) ou cricri n’aimant pas le café à filer pour rentrer à 12h00

Bon dimanche, attention aux vents forts.

C'est pas "Ciala" qui va nous empêcher de rouler !

Bonjour

Rando des deux ponts se matin.
Nous étions 6 Régis,Hervé,Claude,Vincent,Laurent et moi.
On a eu un peu de vent.
Merci à Régis pour le pot a l'arrivée avec gâteaux salés et même des cerises à l'eau de vie.
A+
JJ.

Randonnée VTT Entre Juine et Renarde - Morigny Champigny - 29 Mars 2020

8 Février 2020 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2020 Rando

Randos des 1 et 2 février 2020 : la pluie inversée

4 Février 2020 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2020 Rando

Hello,

Le rituel est maintenant bien lancé.
Ce matin à Pont aux moines, petit bonjour aux routards mardiesien.

Le routard mardiesien,  pour les nouveaux, ce sont des cyclistes inscrits dans un club de VTT mais qui, par peur de rentrer sales ou maîtrisant moyennement leurs montures sur terrain glissant, s'adonnent à une activité autre, par dépis 6 mois de l'année 🙄

Une fois le décors posé, les présentations faites, Jean-Marie, notre guide du jour, nous emmènera pour la traditionnelle balade des 2 ponts.

Ce jour, Julien ne se contentera pas de passer dire bonjour.
Il accompagnera Doudou, laurent, Thierry et moi-même pour 40kms de balade sans pluie.

A ce sujet, certainement un phénomène surnaturel, maisThierry, le nouveau de la bande, nous affirmera que pas une seule goutte de pluie n'etait tombée dans sa rue castelneuvienne ce matin.
C'est pourtant la raison évoquée par Pascal pour excuser son absence. Il habite pourtant exactement la même rue que Thierry !
Si un ingénieur météo passe par là, je veux bien  son avis sur la question.🙃

Pour ce qui est de la balade,  il ne nous faudra pas plus de 2 km de canal pour être repeint de la tête aux pieds. Si aucune pluie ne tombait du ciel, une pluie de boue venant du sol ne nous aura pas beaucoup épargné.
Une sorte de pluie inversée quoi.

Sur la rive gauche, après avoir passé les singles de l'ile Charlemagne, nous serons obligés de rouler sur une partie de la levée à cause du niveau de la Loire.
Un mot ressort de cette courte expérience aux saveurs de goudron : facilité.
Nous étions tous lancés à près de 40 km/h en discutant à ce dire que l'on pourrait facilement faire 200 kms...
 Nous clôturerons cette balade avec un doux parfum de bière histoire de trinquer avec un peu d'avance à la victoire des bleus.

Bonne semaine à tous

Merci Renaud.

Pour le rituel, tu parles des récits hebdos, de ton assiduité à rouler (100%), des fins de randos autour d’une bière, les 3 peut-être 😊

Ci-joint, en complément, des photos de :

• notre rando nocturne d’hier.  Merci à Julien pour sa pause crevaison, pour attendre la nuit 😊 et déléguer la réparation à certains d’entre nous, vidéo à l’appui 😊. Fin de la rando sans pb ensuite avant de récupérer les calories perdues lors du repas (merci à Pascal pour le choix du traiteur et aux patissièr(e)s… il y a des talents !

• rando de ce matin, juste un mot sur la stratégie des 2 coachs : pour les routiers, départ vent de dos avant une pause dans un troquet pour ajuster leur entrainement pour les 200 km 😊.

Pour les vététistes, départ vent de face jusqu’à l’île charlemagne... Régis, Xavier, j’aurais aimé vous avoir devant moi ce matin. 😊. A 1 km près, la distance de 40km annoncée au départ aurait pu être respectée 😊 Désolé Laurent, tu as dû bifurquer dans la dernière ligne droite de Mardié, vent de face à nouveau jusqu’à la bière d’accueil d’un nouveau (pour Thierry VAE) chez Renaud (merci !)

Si les routiers ont quitté leur troquet et veulent ajouter un mot, n’hésitez pas ! 😊

Bonne semaine

JM

Bonjour tout le monde

En préambule, Thierry, le nouveau ne lira pas ce mail sauf si je le mets sur le blog ! Il faut déjà qu’il paie sa licence J

Renaud, petit comique !

Disons que lorsqu’un routard fini à l’éléphant bleu après sa sortie, cela dresse le tableau.

Et aujourd’hui il y avait moi + un gars avec un vélo de route … le genre qui dort dans la chambre … et nos vélos n’avaient rien à envier aux vôtres.

Bref, ce jour était, humide (et la route conserve l’eau contrairement aux chemins mon cher Renaud), venteux et doux

15 km vers Jargeau vent de dos… cool

Puis 35 vent de nez… bien dans le nez de Jargeau à Jouy le Potier – Vent soit en rafale violente soit en continue d’environ 40km/h (selon la météo)

Là pause, une vraie, avec une vraie photo… ok elle ne fait pas 16M de pixels, mais il y avait du café.

Pas une photo de 5 gars dans un décor nul ou se demande ce qu’il font là ?!

Puis direction Beaugency, son pont et sa loire à vélo ou nous sommes rentrés vent de dos au delà des 35 km/h.

Puis la traversée d’Orléans et ses piétons et voitures qui ne te voient pas arriver

Bref, 93 km ou plus pour les courageux comme Xavier venu à Vélo de Trainou.

Et 3h40 car vu le vent, la moyenne en a pris un coup L

Pendant ce temps là, Cricri a pédalé sur un home trainer en regardant par la meurtrière de son sous sol sans copains … - L

Et Denis aurait fait de la zoumba dans la salle des fêtes (qui est mondialement connu) de Fay lors d’un concours international communal de 3 h de danse…. Mouai, je voudrais bien des preuves.

Bref, moi qui pensait qu’il n’y avait que des guerriers dans ce club, et bien en fait il y a en 10 tout au plus J

Enfin, un grand merci à celles et ceux qui sont venus pédaler hier soir puis dîner et enfin ranger la salle

Nous étions 25 avec de quoi nourrir 50 personnes

Mais tout était super bon !

Sportivement

Randos des 1 et 2 février 2020 : la pluie inverséeRandos des 1 et 2 février 2020 : la pluie inversée