VTT Mardié

Sorties du Dimanche 24 !

25 Novembre 2019 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2019 Fil du Cens

Hello,

Ci-joint, quelques photos de notre sortie de ce matin.

Nous étions 12 au départ de PAM à 9h avec une belle initiative de Brigitte, venue nous apporter du café et des gâteaux  sans oublier les tenues pour certains…😊

Rando tranquille ensuite sous une température douce 6° et surtout sans pluie.. direction Châteauneuf (on a profité que Pascal était à Dourdan 😊 )

9h10, sms au Président pour lui annoncer notre départ…j’aurais dû lui annoncer notre parcours pour éviter qu’il parte vers Orléans et nous envoie une photo de l’île charlemagne 😊

Photo sur les marches en bas du château de Châteauneuf avant de constituer 2 groupes :

1)Xavier-Fifi – José -Laurent S et Julien B

2) le reste

Objectif : revenir sur Mardié par les 2 rives (3 km de plus pour le 1er groupe avec consigne de se retrouver au stade de la binette

Le groupe 2 (le mien 😊), arrive sur St Denis de l’hôtel, presque convaincu d’être le premier… presque… On aperçoit 300 m devant le groupe 1, dans la montée du lotissement…pas de souci dis-je, on les rattrapera sur la levée, ils vont passer par les bords de Loire…mais dans le doute, je pars en chasse pour les informer que nous sommes derrière…  je reviens à 200 m d’eux au niveau de Latingy, je les appelle, fais de larges signes, 2 d’entre eux tournent la tête vers moi à ce moment…  Je croise Jacky et Patricia  avec leurs ânesses, qui eux m’ont entendu et reconnu mais pas le Groupe 1.. 😊 je prends donc le temps de discuter avec les créateurs du VSC (club chécy) avant de repartir derrière le groupe, je les retrouverai au stade de la Binette (cf. photo)

On attend qq minutes le G2… convaincu de son côté que nous étions déjà sur Mardié… vous l’aurez compris, nous avons des progrès à faire dans la Com et demander des tests visuels et auditifs pour certains.. 😊

11h30, on se retrouve au local VTT, pour attendre Brigitte et son Beaujolais Nouveau.. qui nous attend à la même heure à l’écluse… sans son téléphone, d’où l’absence de réponse à nos appels..et nos verres restés vides (cf. photo) 😊  Ce n’est que partie remise pour dimanche prochain 😊

Pour dimanche prochain justement, certains d’entre vous, souhaitaient donner un coup de main à nos amis de LCO Running pour le Cross du Téléthon.

Je vous attendrai à PAM à 9h pour la reconnaissance du circuit running pour débaliser le circuit après le départ donné à 10h15. Tout sera fini vers 11h30/40 pour goûter le beaujolais au local VTT

Bonne semaine

Bonsoir

Samedi, SMS des rando DU WE

5 minutes apres, Régis répond : Si Fifi vient, je viens pas

5 minutes 10 sec après, Fifi répond : Si Régis vient, je viens pas

Voila pourquoi mon commentaire sur Yaentrainement…. Destinés à nos 2 p’tits … sacrés enfants!

Pour aujourd’hui, j’avais anticipé les éventuelles SMS, appels, voir « branchages » qui durent plus longtemps que les saisons, en prévenant de mon éventuelle absence à JM

18 ans du neveu sur Paris, rentré dans la nuit, qui plus est en mode « t’as une voiture puissante et allemande mais qui refuse de dépasser 2000trs/min et 90 km/h »… bref Deutsch quality… bien sur ! Achetez français !!

Donc ce matin, 10h30 je pars seul

J’envoie un sms à JM « Vous êtes ou ? »…. Profond le puits et mon SMS y tombe toujours J

Je suis dons parti vers le pont de l’Europe et l’ile Charlemagne

C’est là que JM m’appel et m’envoie un SMS, j’ai donc pris quelques photos histoire de couper court à quelques anecdotes croustillantes

De retour, photos de mariés sur les barques de Combleux

J’espère que le Beaujolais était.. frais J

Semaine prochaine, téléthon de nos amis LCO Running

Bonne semaine

Bonjour à tous,

Du côté de Dourdan tout c'est super bien passé, nous arrivons sur place vers 8h30 (Pascal, cricri et moi) pour profiter des derniers rando avec un peu de dénivelé avant la fin de l'année.

Nous partons tout les 3 sur le 45 sur un bon rythme, collé au coude à coude avec chacun c'est avantage.

Pascal qui nous enchaîne les montées glissantes avec sont vae et ses pneus basse pression mais heureusement toujours plafonné à 25km/h sur le plat😁

Cricri qui nous prend les parties techniques à fond la caisse, mais un peu moins à l'aise dans les montées, sûrement plus habitué au montées avec le home trainer 😁

Et moi, je suis et me rattrape sur les parties roulantes 😊

Pour conclure, super rando et bonne organisation avec au total 645m D+ pour 41km. Et surtout pas de pluie.

Et merci à mes coéquipiers du jour.

A+

Rando 17 Nov. Mardié - Etang de la Vallée

18 Novembre 2019 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2019 Rando

Bonjour,

Quelques mots et photos de notre sortie de ce matin au départ de PAM.

Seul inscrit hier midi, d’autres m’ont heureusement rejoints, certainement à l’annonce du réchauffement climatique 😊

C’est donc à 5 (Fifi, Antoine, José, Jean-Jacques et moi) que nous sommes partis à 9h10 (le temps de se chauffer les cordes vocales, de se remémorer des souvenirs et d’attendre d’éventuels retardataires . 😊 ) avec pour objectif, l’Etang de la Vallée.

Aller tranquille, guidés par Fifi et J-Jacques qui, au rythme de son VAE, se transformera en naturaliste (ne pas confondre 😊) pour commenter la faune locale observée le long du canal…

très vite, nous passerons l’écluse de Donnery, puis Fay, Nestin, celle de la Cabane de Brigitte et Patrick (ils devraient s’en souvenir 😊), celle de Vitry et enfin celle de Combreux..

Fifi, certainement pour freiner des montées d’adrénaline, se mettra en danseuse derrière JJ, pour éviter de le doubler.. 😊

10h20, objectif atteint, nous sommes à l’étang de la Vallée, l’air est humide, le froid se fait sentir, ravito sous le totem (cf. photo) avec un selfie, version quadra (retardateur téléphone 😊 ) pour immortaliser ce moment.. Au compteur, 24 km et 34 km (pour Fifi et JJ venus en VTT de chez eux)

10 minutes plus tard et après une nouvelle pâte de fruit d’écoulée (merci José ! 😊 ), nous repartons, guidés cette fois par Fifi.

Plus de commentaires Nature ni botanique mais une blagounette sur le thème du « Never ».. Fifi nous la racontera lors de l’AG du 6/12, j’ai été le seul privilégié, elle est courte mais excellente 😊

11h15, on quitte le canal pour revenir sur Mardié par le lotissement de la Durandière/jonction gds billons…  finalement, après seulement 30 m dans la boue, on se dit qu’on a bien fait de rouler sur le canal .. 😊

11h25, pause à la maison pour le verre de l’amitié (un Pineau des Charentes !), coup de fil passé à Régis, facile à reconnaître, il est propre et sent bon (d’après JJ) 😊

Merci les gars pour ce moment de détente et puis on résiste mieux au froid à plusieurs.

J’espère que Pascal, Xavier et Julien auront eu une météo aussi clémente à Milly la Forêt avec certainement plus de dénivelés que nous 😊

Bonne semaine à tous avec un message au Président du groupe de ce matin, il parait que le Beaujolais arrive le Week-end prochain, un casse croute de fin de rando pour le goûter serait sympa ! 😊

JM

Rando 17 Nov.  Mardié - Etang de la Vallée

Bonjour à tous,

Comme convenu un petit CR sur notre rando de la Milliacoise. Il paraît que quand t'on prend des photos c'est celui qui fait le CR 😉.

Nous arrivons sur place vers 8h30, (Pascal, Xavier et moi) avec seulement 4 degrés mais le principal et là, pas de pluie 😊. Vue la température Xavier décida de nous faire regonflé ça roue avant, après 10min de pompage avec 3 pompes différentes nous voilà enfin chaud, prèt à partir😊.

Nous partons chaqu'un à notre rythme sur des parcours différents Xavier sur le 45 et Pascal et moi le 55. Nous nous retrouvons au premier ravito au bout de 17km, les kilomètres passe sans sans rendre compte avec une moyenne de 20 km/h.

Deuxième parti c'était déjà pas pareil, les montés, les descentes s'enchaînes à travers des petits singles entre les roches.

Nous arrivons casi tous ensemble à 10min d'intervalle, on etaient tous d'accord ça pique les jambes😊 mais au final rando top, 700m de D+ dans les chemins et singles super sympa avec de beau paysage.

Merci à mes 2 coéquipiers de m'avoir convaincu de venir.

A+

Rando 17 Nov.  Mardié - Etang de la Vallée

Salut à tous

Effectivement une superbe Rando ce matin et sans pluie 😃

Une première partie assez roulante ou mes confrères du jour prenaient plaisir à rouler à 28 30 km/h

Mais je connaissais cette Rando et je savais que j’allais avoir ma revanche

1er ravito copieux et seulement 200 ml de D+ au compteur  sur les 700 prévus

Le premier a bifurquer sur 45 km et le second est reparti aussi vite 🥴🚴🏻‍♂️

Très belle seconde partie à travers la forêt les roches

De belles côtes des beaux secteurs techniques et belles descentes

Un terrain pour toi JM et en FAT un régal 👍🏻

On s’est retrouvé à l’arrivée avec un casse croûte

Retour 13 h 30 à la maison

Quel plaisir de rentrer sec!!

A bientôt

Rando au top; ça fait plaisir de retrouver du relief 😜... un cadre sympas. Une valve de roue avant qui m a fait perdre un peu de temps au milieu du parcours ( mais j ai pu compter sur la solidarité cycliste pour finir). Le final, tout simplement génial même si les jambes piquaient à force taper dans les batteries 🔋 !!!!

À cocher pour l an prochain avec un groupe plus fourni.

Xavier

12émé Rando des dindes de Noël à Montargis

14 Novembre 2019 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2019 Rando

VTT "Amélie", c'est bon pour la santé ?

3 Novembre 2019 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2019 Rando

‌petit sms du président disant pas de pluie mais du vent donc nous sommes 8 à PAM
José, Laurent (dit Edouard, ou Julien tout dépend qui l'appel) Jean Mi, Pascal, Thierry, Cricri, Jm et Brigite

Jm pas en tenue nous paye le café merci prési.... à non ancien président car le nouveau panne de motivation
et Brigite un petit bonjours puis part de son coté

elle lance la mode imper sous le maillot t'es la meilleure pour la mode

nous voila partis vers les Breteaux, direction Charbonnière pris en charge par moi puis sur la charbo par Thierry
on croise même Eric sur route

coïncidence car on évite les chasseurs à ce moment là qui tiraient  beaucoup !
je vous parle pas de la boue et de la pluie fine puis intense par contre pas de vent (ne vous fiez plus au prévisions du président )

parcours sympas de 35 bornes, même les chevreuils étaient de sortis

super sortie de cohésion

les photos sont flous car les gars allaient trop vite ( et mon portable de la merde)

Cricri

VTT "Amélie", c'est bon pour la santé ?

2 Novembre 2019 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2019 Rando

Bonjour à toutes et tous

Ce matin, tôt, il est l’heure se se préparer pour aller pédaler à ST Gondon

Les volets ouverts, à l’ouest rien de nouveau, pluie pluie et gris gris

Arrivée à St Gondon (après avoir doublé Cricri sur la route… assez rare pour être noté), nous sommes

JM, Pascal, Xavier, Julien, Cricri, Frederic, Denis et moi-même

Le choix de la tenue est tres simple : Mode pluie et boue

Nous voila partis pour 47 ou 57 km …

Faisons simple, c’est de nouveau holiday on ice, mais avec vent et pluie en plus

Certes la pluie n’est pas trop dense, mais bien présente

Quelques passages de routes ou dans les champs ou nous profitons de cette pluie et du vent et puis le reste dans la forêt avec un parcours qui nous emmène quasiment jusqu’à Coulons

Trace sympa avec passage deux fois au ravitaillement, tres copieux et accueil super sympathique des 3 dames, flan, riz au lait, cake, etc…… on a faillit camper là !

A noter, que cela glissait tellement qu’il était prudent de ne pas coller la roue du gars devant, et à l’occasion d’un chemin avec deux belles saignées, Xavier tombe et inaugure le Spé, JM lui rentre dedans et fait un vol plané par-dessus son vélo

Moment de doute ou notre varois n’était pas bien

Finalement, tout rentre dans l’ordre et nous poursuivons

11h10, nous sommes de retour, je pense qu’il n’y a pas un cm2 de notre tenue qui n’est pas pourrie…et couverte de boue

47 km qui sont suffisants sous cette pluie

Frédéric et Pascal sont eux partis sur le 57.. bravo avec vos gros pneus, et sans moteur pour Fred !

A Dimanche pour les courageux qui viendront à PAM à 9h00

Christophe

Saint Gondon : Rincage, Lavage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage... Saint Gondon : Rincage, Lavage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage...

Tout est bien qui finit bien

William Shakespeare (All's Well That Ends Well)

Hello la team Mardié,

Merci Christophe pour ton récit. Juste 2 mots du Varois qui a récupéré après sa chute au dessus de Xavier…le seul soleil de la journée en fait 😊..mais grosse douleur et souffle coupé lors de l’impact de mon dos sur la poignée de son guidon… merci les gars pour votre réconfort.

Bel hématome et contractures à froid mais j’ai la chance d’avoir une infirmière à domicile… soins divers et huile de massage..😊 et je suis à nouveau opérationnel ce matin.

Très belle organisation en effet orchestrée par Sandrine (un autre prénom Renaud 😊), au profit des enfants des écoles des communes des Saints. Merci aussi au Papa, Pierre, ami et ancien Président de Montargis.

Pour précision, le Julien cité est un des 4 nouveaux adhérents, qui a du mérite pour ses 4 premières sorties VTT… 4 randos sous la pluie et/ou dans la boue 😊 sans oublier, qu’en attendant sa tenue Mardié, il n’est pas encore connu de tous…  c’est pour ça que je vous ai laissé me distancer Christophe et Xavier sur les 5 derniers kms, pour rouler avec lui 😊 et laisser Denis revenir sur nous.

Mention spéciale en effet pour nos 2 fatbikers, Fred est un métronome avec un gros mental. Pascal avait certes un avantage, ancien rugbyman et revenant d’un séjour thalasso, il est habitué à l’eau et la boue.. 😊   Bravo les gars pour vos 57 kms dans ces conditions.

Merci aussi à notre Cri cri National pour être resté en mode « éco » jusqu’au second ravito (36 km), nous avons pu ainsi discuter 😊

Bon samedi et peut-être à demain, selon la météo, à défaut, je vous apporterai un café avant une séance de home trainer… 😊

JM

Bonjour,

Parfait jm, première chute pour moi avec le club, et en prime un Strike. Tout se termine bien , c est le principal.
Petite précision sur le finish, nous avons réussi à remonter sur cricri dans le final avec Christophe. Une première pour moi, j ai réussi à terminer dans sa roue.... Il avait certainement oublié d enlever le frein à main hier!!!! Attention à ceux qui vont s aligner avec lui sur la prochaine rando, il risque d y avoir un effet all black ....
Bon courage et bon week-end