VTT Mardié

Reconnaissance du parcours VTT 60km Fil du Cens - 16 juin 2019 - en cherchant mes œufs de Pâques.

22 Avril 2019 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2019 Rando, #2019_Fil_Du_Cens

Bonjour à tous,

Quelques photos de notre rando de ce matin au départ de PAM avec pour objectif la reconnaissance du parcours 63 km de notre rando club du 16 juin prochain.

Très belle surprise au km 28 (sur une idée de Cri cri) : ravito copieux chez Hervé et Fanny avec une chasse aux œufs en intro.. moment bien sympa autour de 2 de nos convalescents, Hervé et Christophe.

Encore un peu de patience les gars, bon rétablissement !

Après quelques minutes de récup et des calories récupérées 😊 reprise du parcours via Chateauneauf, Jargeau, St denis, les Azins et le Stade de Mardié pour final.

Merci à mes partenaires du jour et encore une fois merci à Cri cri pour l’idée de ce moment de cohésion chez hervé et fanny (merci à vous 2 sans oublier le café de bienvenue.. Hervé maîtrise à ce poste 😊  + le gâteau aux noix fait par Cri cri..

Bonne semaine

rando Pithiviers le Vieil - 14 avril

21 Avril 2019 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2019 Rando

Bonjour,

ci-joint des photos de notre rando sur les terres de Pithiviers le Vieil.

Nous étions 10 du club à avoir fait ce déplacement à 40km et 35 min de Mardié par une température hivernale de -2, d’où certains d’entre nous en tenue Hiver.. 😊

Pour les photos, j’ai surtout pris des photos de mon groupe, désolé pour les autres

Très beaux parcours avec du relief et single pour travailler notre vélocité et notre maniabilité… j’ai qq progrès à faire apparemment lors des passages de barrière où alors il faut que je laisse plus distance entre les VAE et moi… Pascal n’a même pas senti ma « touchette »… mais ses cours de « chute » donnés depuis 2003 m’ont bien aidés… 😊

Ravito très light en revanche (cf. photo) en contraste total avec celui de la semaine dernière..notamment pour le prix exigé de 5.5€ pour les non licenciés et licenciés hors FFCT.

Notre trésorier a su tenir bon sur le prix à payer… notre club a su contribuer dans le passé à supprimer ce clivage entre les fédés pour un prix licencié et non licencié…comme nous le proposerons une nouvelle fois lors de notre rando du 16 juin prochain.

Retenons les superbes parcours à conserver pour revenir aux beauX jours.

Tic Tac...

13 Avril 2019 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2019_Fil_Du_Cens

Vous avez l’âme d'un compétiteur?

Vous aimez les challenges ?

Lors de notre rando VTT ou Route du 16 Juin 2019, vous aurez l'occasion de démontrer vos performances aux autres cyclistes, qu'ils soient à VTT ou sur Route

Tic Tac...

Nous nous avons concocté plusieurs zones chronométrées.

Les règles :

Avoir un compte Strava

Avoir un compteur connecté ou un téléphone qui enregistre votre parcours

et...

Etre fort !

Le temps de préparation est plus important que celui de l'exécution

Trainou/ Forêt d'Orléans dimanche 7 avril

8 Avril 2019 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2019 Rando

Bonjour,

Le groupe B (ou plutôt A car nous étions plus nombreux) composé de 6 vététistes émérites m'a fait le plaisir de répondre favorablement à ma proposition de dernière minute.

Voilà parti à 8h30 précise de chez moi en direction de la forêt afin de finaliser le repérage d'une trace que j'avais partiellement tentée il y a deux jours.

Contrairement au groupe A nous sommes resté "groupir" tout le long du trajet car notre orientation tenait uniquement à la charge de la batterie de mon GPS et aussi Jean Michel qui connaissait bien le quartier en mode bucheronnage.

La trace suivie nous a fait aller vers la voie Romaine, Ingrannes, l'Etang de la Vallée du Diable, l'arboretum des grandes bruyères et retour par Sully et chemin des Vernelles.

Une boucle de 41km, pour certains courageux venu en VTT à Trainou, la balade fut plus longue…

-Une première moitié technique avec des singles qui font vite monter en température l'organisme.

-une deuxième moitié plus roulante mais avec des natures de sols variées

Quelques anecdotes:

-km8 ==> je suis en éclaireur version soleil (aucune GOPRO ou appareil photo pour immortaliser le moment)…

-km10==> rando qui se transforme en saut d'obstacles (arbres, ruisseau suivi d'herbe d'éléphant)

-km13==> ravito à l'étang (nous étions parti pour 45km)==> le seul moment où je me suis posé la question de raccourcir le parcours

-km18==> Claude qui me demande, Xavier on est sur le retour? réponse oui je pense… C'est à ce moment là que j'ai annoncé la bouteille de Pouilly Fuissé à l'arrivée.

Bizarrement, la deuxième partie à été plus rapide et nous a permis de rattraper le retard. Retour à Trainou vers 11h20.

Cette trace nous a faite découvrir des sentiers sympas. par contre à pratiquer que par temps sec sinon certains secteurs peuvent être vite galère.

Merci à mes compagnons de route du jour et bonne semaine. A refaire en groupe plus étoffé avec peut être une variante belvédère.

Xavier

Bonsoir

Un grand merci à Xavier pour la super rando qu'il a organisé pour nous se matin.
Et pour ne rien gâché un excellent Pouilly Fuissé à l'arrivée.
a+ JJ.

Rando Morigny sur Champigny dimanche 7 avril

8 Avril 2019 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2019 Rando

Bonjour,

Comme convenu, Pascal, Cri cri et moi nous sommes rendus à Morigny S/Champigny dans le 91 pour constater que les promesses annoncées pour cette rando ont dépassé nos espérances… une seule surprise au tableau.. 😊

mais avant de la dévoiler, retour sur cette matinée..

Départ de chez Pascal à 7h15 après le rituel du café d’accueil..

8h15, on arrive, déjà plusieurs centaines de voitures sur le parking…dont des amis d’Ormes, déjà prêts…nous les motivons, partez devant, on arrive..😊

On s’équipe, on reste en court, il fait doux mais Pascal et moi mettrons tout de même du baume Aroma (crème chauffante efficace mais préférable de ne plus se toucher certaines zones du corps après.. 😊, pas de crème pour Cri cri, déjà chaud bouillant… 😊

Inscriptions faites sur le 45 km avec une annonce de 500 m de dénivelés + et autant en négatif…

On part…200 m et nous attaquons déjà une ascension d’1 km pour 100m de +… je pensais bien rouler en doublant les gars devant moi mais c’était avant que Cri cri me passe… je ne le reverrai plus…😊

Nous jouerons ensuite au chassé-croisé avec Pascal sur un superbe parcours composé de singles, très belles descentes, chemins boisés, sable…top !

A une bifurcation 45 km / 55 km (en montée), Pascal discute avec un de nos potes d’Ormes.. convaincu qu’il va partir à la chasse de Cri cri avec son VAE, je pars devant...3 ou 4 kms plus loin, je crois le reconnaitre derrière…je fais une pause au sommet d’un dénivelé.. pas de Pascal, je repars…

Jusqu’au ravito, 20 km et 350m de +, je récupère et après qq minutes décide de repartir…quand je vois Pascal arriver… entrain de pédaler sur  1 jambe… perte de la visse de serrage…je comprends mieux pourquoi j’ai pu le distancer… 😊

Qq minutes de pause et nous rentrerons par la route.... 12 kms plus tard et toujours sur 1 jambe pour Pascal, nous sommes de retour à la case départ, 10h25 avec du temps pour :

• faire réparer le VAE (stand mécanique)..sans oublier d’acheter une seconde visse pour le Week-end à GAP .. 😊
  • prendre 1 casse croute et  1 pression en attendant Cri cri.. 😊
  • profiter des séances d’ostéopathie.. très efficaces , cf.photos 😊
  • savourer 1 crêpe

Avec toutes ces activités… 😊, nous ne verrons ni entendrons Cri cri…qui ne verra pas non plus le VAE de Pascal (cf.photo) à l’entrée… il repartira faire 1 boucle de 7 km (dont la montée du départ) sous une bruine😊.. il nous rejoindra finalement à la voiture à 11h20..

Le retour sera 1 formalité pour Pascal…

Merci à mes 2 compagnons du jour avec mention spéciale pour Pascal pour le co-voiturage..

Organisation au top pour 5€, seulement, c’est rare mais on peut le dire au vu des prestations proposées..

Trace de la rando à conserver pour revenir aux beaux jours, plus nombreux.. ORMES sera le club le + nombreux avec 16 vttistes…Bravo les gars et filles

Bonne semaine

Sur la piste du Raboliot.... mais il est où Raboliot ?

2 Avril 2019 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2019 Rando

Bonsoir,

Pas de photos pour une fois de la rando, ce n’était pas mon jour avec la perte de ma clé de voiture lors de ma crevaison… 😊 ….clé retrouvée heureusement ce soir avec Cri cri.. Et oui, le prix de 300€ annoncé par Skoda pour la remplacer m’a motivé pour retourner la chercher…Merci à Cri cri qui m’a convaincu d’aller jusqu’au bout des 15 kms (depuis crevaison)…

Et oui, j’ai retrouvé ma clé à l’arrivée…près du fossé où nous étions… 😊

Le retour a été plus rapide qu’à l’aller…15 kms en 31 minutes…Désolé Cri cri, la tête voulait prendre des relais mais pas les jambes… 😊

Pour revenir sur cette rando, 1ère édition organisée par les Riders VTT de Sennely…très belle organisation en ce qui me concerne, accueil sympathique, beaux tracés secs (35, 45 et 55) d’où la moyenne.. ravito varié et casse croute à l’arrivée sans oublier la tombola….

Merci à mes compagnons du jour…que ce soit en VAE ou en VTT.

Mentions spéciales cette fois pour :

• Pascal, qui a trouvé la bonne recette apparemment vu son rythme : VAE l’hiver et VTT sans assistance au Printemps avec en prime, 6 heures de jardinage la veille… ne change rien pour Dimanche prochain 😊
  • Cri cri, pour sa 3ème place sur une portion « strava » avec dénivelé…talonné de près par Régis…

Pour finir, merci encore à Antoine pour nous avoir raccompagnés jusqu’à Mardié hier avec Régis à qui j’avais eu la bonne idée de proposer un co-voiturage.. 😊 avant de perdre ma clé..

Et merci à Fifi, qui m’a raccompagné l’après-midi pour récupérer ma voiture (avec un double de clé)