VTT Mardié

Mazar'Yvette 2018

28 Mai 2018 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2018 Rando

Bonjour à tous,

Retour sur notre rando de ce matin, la Mazar’Yvette, La Ferté Alais, dans le 91. Nous aurions pu l’appeler la Pascal’Yvette en clin d’œil à son Anniversaire en ce 27 mai… . Ce qui explique sa présence sur de nombreuses photos (en pj)

6h30…j’entends des pas devant chez moi.. Christophe serait en avance d’1/4 heure pour venir me chercher.. !? je m’approche et reconnais Cri cri (un autre Christophe mais là, je suis moins surpris.. )

On part sur PAM rejoindre le groupe déjà présent (Pascal, Régis, Fred)..Christophe arrive à l’heure et Laurent n’est pas loin. Denis et Bernard L nous rejoindrons sur place.

6h50, On se met en route pour 1h15 de trajet…de quoi nous laisser le temps de papoter un peu et chauffer les muscles de la mâchoire

8h05 (trop fort ce gps !), nous arrivons ..et la difficulté à trouver des places présage une forte affluence…nous saurons au final que nous étions 804 engagés.

8h30  toutes les plaques sont retirées et nous partons sur le circuit du 48km avec une option sur le 35 km selon le timing...je laisse les Gpsmen préciser les dénivelés +

Départ en côte pour nous chauffer (cf. photos)… Cri cri confirme son impatience d’envoyer des watts, nous ferons 500 m avec lui…

Beaucoup de monde sur les 5 premiers km où un bon pilotage, des cuisses et des poumons seront nécessaires pour ne pas mettre pied à terre, très beaux singles avec de belles bosses (coups de cul pour les initiés !), pas de nom, mais l’un de nous (pas moi pour une fois ) a semble-t-il, enfilé le maillot d’un GO ce matin.. pour motiver et coacher des vététistes et photographes (bizarrement, que des femmes ! )..

Bifurcation 35-48 km (13 kms du départ). Notre groupe se scinde, je laisse filer Christophe, Laurent et Bernard pour attendre Pascal. Quelques minutes plus tard, Régis et Fred arrivent suivi de Denis… qui restera sur le 35 km mais prendra un peu d’avance…

Pascal me rejoindra un peu plus tard pour rejoindr Denis au Ravito, 2 km plus loin…très copieux et varié (cf. photos) avec un très bon accueil, nous retrouverons un de nos anciens adhérents, Noël, en 29’’ plus..pneu plus large qu’un 29 mais moins qu’un fatbike..

Nous repartons à 3, plus que 17 km à couvrir en plus d’1h, ça devrait passer, c’est notre moyenne..

10h15, 28 kms  on arrive au second ravito, Pascal nous met la pression… pour ne pas tarder.. mais voilà, c’était avant d’arriver à la table de ravito.. très copieux une nouvelle fois mais avec en bonus, une spécialité originale, du riz au lait…(cf. photo), sa « rigueur morale » en prendra un coup..  sans parler du saucisson et autres  tentations.. je serai leur maître du temps..

10h20, on repart...plus que 7 km, dont une grande partie de la rando de Cerny, faite il y a qq semaines avec Cri cri (nous avions plus de boue !)..profil très descendant…qui explique l’heure de notre arrivée..10h40. objectif atteint pour Pascal ! nous aurons même le temps de boire une bière (offerte par l’organisateur) pour son Anniversaire. Bernard et son fils prendront la suite..

Moins de 10 minutes plus tard, Cri cri arrive déjà avec 48 km au compteur…respect !

Je laisse compléter pour le 48 km ….

mais très belle organisation en ce qui me concerne, de vrais parcours VTT, fléchages, singles, dénivelés, descentes.. accueil et ravitos copieux… à renouveler, il suffit d’être un lève tôt…

merci à Christophe et Cri cri pour leur co-voiturage et merci aussi à mes 8 partenaires du jour car sur 804 vététistes, nous avons remporté la coupe du 3ème club (9 présents !)

Bonne semaine

Reconnaissance parcours rando Au Fil du Cens, 10 Juin 2018

22 Mai 2018 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2018_Fil_du_cens

Bonjour,

Ci-joint qq photos prises ce matin lors de notre dernière reconnaissance de parcours de notre rando club Au Fil du Cens, prévue dans  3 semaines, le 10 JUIN.

Nous étions une bonne dizaine ce matin au départ de l’écluse  de PAM pour finaliser la boucle de 20 km sur le parcours du 60 km.

Certains étaient venus de chez eux pour avoir du km au compteur, ils n’auront pas été déçus…. 😊 avec nos 54 km ou 58 km parcourus sur la reco…  Merci à tous !

bonne semaine

Reconnaissance parcours rando Au Fil du Cens, 10 Juin 2018

11 ème Randonnée VTT et Cyclo "Au fil du Cens" - Dimanche 10 Juin 2018 - Mardié

16 Mai 2018 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2018_Fil_du_cens

Toutes les infos sur notre page RANDO FIL DU CENS 2018 accessible en haut à droite ou via le lien ci dessous !

Mardié => Ecluse Gué Girault Vitry

14 Mai 2018 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2018 Rando

Bonjour,

Ci-joint, les photos de notre sortie de ce matin.

Les points forts à retenir 😊

• Nous étions plus nombreux que la température affichée : 12 contre 8°, pas de manches courtes cette fois.
  • Cabine d’essayage plein air pour confirmer qu’une taille supplémentaire est nécessaire pour les tenues « été »
  • JMG était présent… ce n’est pas un trucage.. 😊. Nous lui avons prouvé que nous pouvions rouler souvent ensemble avec quelques variantes
  • Blagounette : bravo au 1er groupe qui nous a fait croire que Xavier, pourtant équipé de la nouvelle tenue, était perdu dans les bois… avec juste qq centaines de mètres de retard..😊
  • Les retraités (de plus en plus nombreux 😊 ) ont la forme..
  • Les fractionnés (accélération de 17 à 30..) fatiguent 😊
  • Mon stock de pâtes de fruits est presque écoulé … 😊
  • Le parcours des 40 kms de notre rando Au Fil du Cens est finalisé… 😊

Merci à mes partenaires du jour (cf. photos de groupe) et merci à JMG (et Sylvie) pour leur accueil du verre de l’amitié dans un décor de collectionneurs..

Bonne semaine

Rando Mardié 10 mai - reconnaissance Au Fil du Cens 10 juin

10 Mai 2018 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2018 Rando

Bonjour,

8h30 : Nous étions 8  ce matin au départ de PAM pour la reconnaissance du parcours 40 KM de notre rando au Fil du Cens.

Merci à Hervé pour la trace dans son GPS, nous avons pu ainsi gagner du temps et ajuster le parcours pour atteindre les 40 km voire un peu plus… 😊.

Terrain très sec ce matin malgré la fraicheur matinale.. certains étaient en maillot manches courtes..comme vous pourrez le constater sur les photos jointes…Oui, je sais, il y a davantage de photos de l’apéro d’après rando que du parcours lui-même… mais le réconfort était nécessaire avec cette météo, du moins pour le Varois que je suis… 😊

Merci à Cri cri et Murielle pour ce ravito surprise de l’amitié.

Selon la météo de dimanche, nous essaierons de faire la boucle de 20 km au départ de l’écluse de Nestin soit un parcours de 45 km environ au départ de PAM…mais attendons confirmation de la météo, je ne suis pas étanche.. 😊

Bonne fin de semaine à tous

Rando Mardié 10 mai - reconnaissance Au Fil du Cens 10 juin

Boucle Les Bordes

7 Mai 2018 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2018 Rando

Nous étions 4 : Hervé, Flo, Cricri et moi au départ de Les Borde par un matin de beau temps encore un peu frais de printemps … idéal pour faire du sport !
Le parcours est principalement en sous bois avec des passages en single .
Les dernières pluies on laissé des traces et parfois nous faisions face à de gros bourbier. … Cricri avait lavé son vélo la veille. ..il a tenté de les éviter au début mais prenne perdu 😕… Certains chemins était très peu roulant voir défoncé ce qui à fait une reprise plutôt engager pour Flo ! Sur la fin du parcours lors du dernier single il à même fallut faire demi-tour devant un passage inondé et trouver un plan B.
Merci les gars de m'avoir accompagné sur ce parcours,  on était vraiment bien au milieu de cette nature par ce matin ensoleillé …🌞🌳🌞