Au Rando Fil du Cens 2011 - Les Photos
Bonjour
La rando Au Fil du Cens s'est déroulée ce Dimanche matin 26 Juin 2011.
Vous avez été plus de 300 VTTs à venir parcourir les circuits que nous vous avions tracés.
Dont près de 100 sur les 69 et 80 kms.
Toute cette semaine, c'est plus de 50 bénévoles qui ont oeuvrés pour le balisage dés le mercredi, les ravitaillements, l'ouverture puis la fermeture des circuits
mais aussi votre sécurité et ce matin dés 6h00.
Nous espérons vous revoir aussi nombreux l'année prochaine à la même date et espérons que vous avez appréciez nos différents circuits
Retrouvez les photos prises le long du parcours ici ->PHOTOS<-
Et n'hésitez pas à poster vos commentaires
ou remarques ci dessous via "Ecrire un commentaire"
Détail des inscrits
Licenciés | Non licenciés | |
15 km | 0 | 15 |
32 km | 7 | 32 |
45 km | 18 | 47 |
55 km | 40 | 39 |
69 km | 28 | 22 |
80 km | 54 | 16 |
147 | 171 | |
318 |
Les Gendarmes et les Voleurs
Coucou,
Au sortir d'une semaine de récup sportive mais de boulot intensif (fête d'école et fin d'année oblige), je prends la plume
pour un petit compte rendu du trail "Les gendarmes et les voleurs".
En arrivant sur le village pour récupérer mon dossard quel ne fut pas ma surprise d'entendre le speaker parler de Mardié et
des athlètes du loiret.
Je me dirige vers le podium et suis de suite invitée par les coureurs du LCO et du CJF pour une photo avec Dominique
Chauvelier (speaker pour l'occasion)
Un super dossard avec notre prénom en gros, ce qui assure pour le lendemain des encouragements personalisés très
motivants.
Dimanche matin, coup d'envoi et 2500 coureurs s'elancent précédé par trois chevaux au galop et des cavaliers vêtus d'uniforme
de gendarmes du XIX S.
Un parcours de 32 km, côtes, descentes dans des tourbières, traversée de jolis petits villages, passage près d'etangs, tout
cela au coeur des monts dAmbazac (à retenir pour un week-end club).
Enfin à 500m de l'arrivée une montée d'escalier en pierre digne d'un col du tour de france tellement les encouragements et les
spectateurs sont nombreux
Un joli souvenir
Biz à tous.
Laurence
Ah gué Ah gué
Hello les amis,
En avant première, le calendrier de notre prochaine saison 2011 - 2012; Certaines dates seront à confirmer sans oublier celle du déménagement de Séverine.. sur Juillet 2011.
Comme vous pourrez le constater, une prochaine saison riche en événements dont il conviendra parfois de faire des choix... tel que celui pris ce matin pour répartir nos forces vives sur les 4 manifestations prévues.
Comme prévu, je me suis rendu ce matin à Brinon sur Sauldre accompagné de Séverine et rejoints par Pascal V, Christophe V, Bernard et Serge...
Dès l'inscription, nous avons pu apprécier les points positifs de cette rando qui ne se trouve finalement qu'à 35 minutes de Mardié (45 km) :
- bulletin inscription original, rapide à remplir.. il faut connaître son NOM et Prénom et savoir cocher le bon parcours et un OUI pour les licenciés.. nous avions même un numéro de téléphone en cas d'urgence ou pour le chats noirs mais aucun ce matin.. du moins pour notre club.
- un tarif unique pour tous les licenciés à 3€ (les 2 ou 3 ravitos étaient à la hauteur de l'inscription mais le minimum permettait de rouler sans coup de fringale)
- un balisage de qualité sur les 3 parcours proposés : 23, 35 et 50 avec des variantes possibles pour augmenter les 2 premiers circuits. il fallait juste retenir le code couleur.
ET le must de cette rando, de nombreux passages de gués.. cours d'eau ou carrément la Sauldre.. nous avons traversé notre premier gué à seulement 3 km du départ... un peu fraiche l'eau à 8H45... Serge a hésité à se déchausser... et n'étant pas en Tandem cette fois, je n'ai pu ruser en levant les jambes.. j'avais en effet utilisé ce stratagème avec Christian il y a quelques années.. cela marche la première fois..
Nous avons roulé ensemble les 22 premiers KM avant d'arriver sur une portion de route ou je me suis retrouvé isolé entre le groupe de Pascal, christophe et un 3ème vététiste qui souhaitait certainement s'abriter derrière 2 carrures..et celui de Séverine, Serge et Bernard.
Pascal et Christophe n'étaient qu'à 200 m et je pensais les rattraper en 2 minutes en roulant à 30 km/h mais ce ne fut pas le cas.. souvenez-vous, ils étaient 3 et c'est plus facile pour les relais surtout lorsque l'on a un vent de face.. Après 2 km d'effort et un écart qui augmentait, je dus me rendre à l'évidence... je ne les reverrai qu'au prochain ravito. Ce fut le cas !
2ème ravito au KM 28 (dans une superbe propriété avec des châtaigniers de 200 ans) ou après des "taquinades" entre nous et amis, notre troupe est repartie divisée en 2 groupes :
- le mien (tout seul), j’avais en effet décidé de rouler 40 km pour avoir le temps de faire de la COM pour notre rando de dimanche prochain.. je laisse le soin à Pascal ou Christophe vous donner une autre version..
- les autres, les gars ont réussi à convaincre Séverine de l’emmener sur le 50 km mais à une condition : celle de l’attendre jusqu’au bout.. Promesse respectée… bravo les gars, j’ai juste attendu une heure mais cela m’a ainsi laissé le temps de discuter un peu...et de féliciter l’organisateur pour tous points positifs évoqués en introduction… j’aurais juste apprécié moins de parties roulantes mais pour un club qui ne compte que 10 adhérents, c’était vraiment bien.. nous avons même eu droit à une tombola avec un prix pour Séverine…
C’est tout, je laisse le clavier à d’autres..
P.S : Christophe, si tu es arrivé en retard à ton repas de fêtes des pères, je peux te faire un mot d'excuse...LOL
Bonne semaine
JM
Salut à toutes et tous,
Pour notre part, avec Cricri, nous nous sommes rencontrés à 8H30 rue de genon à Mardié pour filer sur Charbonnière.
Nous profitons de cette liaison tranquille pour nous échauffer les muscles (est ce que la langue est un muscle ???? LOL !).
Nous voilà arriver vers 8h50 au château.
Première hésitation : est ce bien là ?
Quasi pas de voitures sur le parking....Enfin, nous apercevons le barnum des inscriptions.
Nous reconnaissons nos amis de l'USO et après 1/2 heure de blabla (relations publiques obligent... c'est pas le genre!), nous nous inscrivons.
Accueil très sympa !
Pour être plus juste, Cricri nous inscrit. Il paye, j'écris. 3,5 euros par personnes. Pas trop cher.
Nous faisons notre mission en laissant à l'accueil une pile de "Flyers" du Fil du Cens.
La particularité de cette manifestation, c'est un petit parcours dans le domaine du chateau (sans jamais sortir) en orientation.
Eh oui, nous avons une carte avec des balises à trouver.
Waouh ! C'est pas gagné !
Nous partons donc à la recherche de la première et nous décidons de suivre l'ordre des balises.
La première doit être la plus compliquée à trouver, c'est ce que l'on se dit !
Petite frayeur, Cricri m'annonce la fin de vie de sa roue libre. ZUT ! Mais comme il est super bon mécano, un bon coup de pied et cela fonctionne. OUF !
Bon, on y va. On part, on revient, on repart, on revient, etc.... Ah, enfin Cricri trouve le bon chemin et surtout la balise !
A partir de là, nous devenons les rois de l'orientation. Trop facile !
Nous notons même deux erreurs de positionnement de balise ! Trop fort ce LCO VTT MARDIE !
A mi-parcours, nous nous arrêtons à un stand animation : Mécanique et nature/écolo/citoyen.
Nous faisons les tests nature et environnement avec seulement deux erreurs !!!! Beau travail d'équipe.
Nous repartons dévorer les quelques dernières balises et nous rejoignons l'arrivée ou nous retrouvons nos amis de l'USO.
Toujours aussi sympa.
Là encore quelques ateliers surprises tels : course de lenteur : petit circuit très sinueux en tournoyant en épingle. C'est quasi de l'équilibre. A titre d'info meilleur chrono fait en courant !
VTT-Hockey sur gazon : nous n'avons pris aucun risque et donc pas tenté
Guidage à l'aveugle : sur un circuit court et sinueux, le pilote du VTT (Cricri) a les yeux bandés et je dois le guider pour qu'il face le parcours sans sortir des limites. Soit le guide est mauvais, soit le pilote, soit les deux .....nous avons réussi deux virages.....
Parcours d'agilité : pas fait, etc....
Au final, concept assez sympa et original dans un super esprit. Vraiment bonne rigolade et petite balade tranquille.
Très approprié à une sortie avec des enfants et/ou familiale.
Seule déception (encore plus grande pour les organisateurs) : quasi personne !
Avant de partir, nous accrochons quelques "Flyers" derrière les essuies glaces des quelques véhicules présent.
Et là nous croisons Marco qui participe à une "rencontre canine".
Bref, nous ne sommes pas en retard pour le repas dominical de fêtes des pères. Heureusement, mes enfants étant assez grand, je n'ai plus droit au cendrier en pate à sel, collier de nouilles et autres réalisations.....
A dimanche
Doumé
Salut,
J'étais également ce matin à NEUVILLE. Hésitant entre route et VTT, j'ai entendu un : " Héé, Fabrice !!!", venant d'une voiture. C'était Jean-jacques, Philippe et Claude.
Là aussi, dépose de Flyers et nous voici partis sur le 55 km (qui en fera 60). Mêmes chemins à canassons que pour Yves, mais bon. après le premier ravito, mes 3 compère (après une hésitation de Philippe), prennent un léger racourci pendant que je fait un petit détour par Charbonnière. Je devais les ralentir, car je ne les revérais plus, même pas à l'arrivée. L'histoire ne dis pas si tous le monde à survécu...
Au terme des 60 kms, je m'assure que Ormes et Sermaise seront là dimanche prochain (confirmation absolue pour le premier club). Je balance 2 ou 3 flyers à des gus qui n'ont pas de maillot de club et zou je rentre faire de l'auto tamponeuse sur la fête foraine de Vitry.
En bref, rando classique, surtout pour routards (+400 contre 132 VTTistes, dont 40 répartis entre Ormes et Sermaise). Coût élevé (n'est ce pas Claude...). Rando de reprise.
Passez une bonne semaine.
Bonjour à tous.
Je profite de quelques instants pour citer quelques passages de notre rando des Gués de la Sauldre.
Je ne reviendrais pas sur le premier passage à gué, chaussures mouillées, pieds au frais, à 8h45...
Non plutôt sur ce petit moment de convivialité ou à 6 nous avions décidé de rouler ensembles et discutailler (oui à 20 km/h
on ne discute pas mais on discutaille...) J'apprecie revenir rouler avec vous, pendant que le fiston se remet de sa double fracture, en faisant pour quelques jours encore du home
trainer...
Bref, 30 premiers km fort sympathique.
Juste une petite anecdote ou un gars sans club (le pauvre) nous double sur route (Pascal et moi) et chatouille le compteur.
Ce gars m'a perturbé, il etait assis de travers sur sa selle, cuissard de travers, épaules de travers... heureusement il ne roulait pas en crabe !
Pas facile de suivre un gars comme ça... à chaque instant le spad veut aller dans le fossé !
Bref, il nous double, à bloc, fait 200 M, puis plus rien.
C'est là que Pascal et moi même sommes passés devant (pendant que JM tentait son retour en chasse patates).... L'autre gars
resta derrière...Heureusement Luc n'etait pas là, sinon il aurait explosé !!
A l'approche du ravito des 32 bornes, regroupement, JM me dit : "Je ressens des douleurs dans les cervicales".
Faut faire attention président après une opération comme la tienne.
Puis il ajoute "J'ai une petite douleur dans la cheville droite (ou gauche je sais plus)".
Eh président, tu prépares ton retour là ...
Bref au 32, il bifurque vers..............35 pendant que nous partons à 5, avec Séverine donc, vers 50.
La petite Séverine qui nous avait menacé de "cassage de réputation" si nous ne l'attendions pas.
Eh Séverine, nous sommes des gentlemans à Mardié.
Toutefois, Pascal précise : "Moi ma réputation elle est déja faite, alors..."
Bref, nous l'avons attendus jusqu'à la fin, y compris dans les passages à gué, espérant une chute...
Alors elle est comment notre réputation ?
Après un kir, retour à la maison pour les fêtes des PAPA !!
Voici quelques photos pour agrémenter ces quelques lignes
Christophe
PS : Laurent G, heureusement que je ne t'ai pas attendu...
Départ ... avec le sourire
En rang par 2...
Evidemment, personne n'attend le photographe - Ravito des 32 Kms... JM fait part de ses petits problèmes !
Passages à gué, chacun sa technique - il y en aura 8 ou 9
Serge qui essore ses chaussures, manque d'en lancer une dans l'eau
Pendant que Serge essore (pour la seconde fois) ses chaussures, nous l'attendons patiemment
Dernier gué, La Sauldre, avec beaucoup d'eau à gauche
Et oui à gauche ça passe pas...
WE de Pentecôte animé
Bonjour,
De notre côté, nous avons vécu 2 évènements forts sympathiques :
Dimanche 12 juin : sortie VTT/KAYAK/MARCHE au départ du stade de Bou.
Après 4 ans de jachère, nous avons décidé de proposer à nouveau ce concept d’une sortie multi activités. Au programme, un rendez-vous au stade de la binette pour 25 personnes… sous un beau soleil. Après un briefing au fil de l’eau, 3 groupes se sont formés pour 3 circuits : 8 km de footing (bizarrement, certains transpirent plus que d’autres…), 6 km de marche (merci à Eric pour son dévouement, il était en effet le seul homme au milieu de 6 amazones et pas des moindres (Manue, Marithé, Aude, Valérie, Nathalie et Isabelle B) … qui l’ont heureusement épargné à l’exception de son appareil auditif peut-être…) et 15 km de VTT pour le dernier groupe accompagné par d’autres vététistes du club (Yves, bernard, pascal, kévin…) Cri cri leur a fait visiter la région semble-t-il mais pas de chat noir sur cette rando.
Après un ravito réconfortant dans la plaine de Latingy (merci à Murielle pour son aide logistique), les VTT ont été chargés par le club Méhari/Skoda and Co (merci jean-michel). Merci à Eric, Isabelle et Valérie pour avoir préparé le repas et la salle de PAM durant la descente de Loire.
Eh oui, il restait en effet une dernière activité, 6 km de descente de Loire mais sur ce dernier point, les photos seront plus explicites qu’un long discours… je préciserai juste que nous avons été victimes d’orages très localisés … certain(e)s ont certainement moins de voix ce matin. Il a fallu également équilibrer les équipages… je m’imaginais mal en effet pagayer avec Christophe… avec seulement 20 cm d’eau par endroit.. co-équipière de choix pour ma part, Isabelle T.. mais chut.. place aux photos (merci aux photographes à ce sujet)
Après toutes ces péripéties et efforts, un banquet s’imposait pour parfaire cette superbe journée… et là encore, je ne peux vous en dévoiler davantage ne serait-ce que pour susciter l’envie chez certains d’entre vous de nous rejoindre pour la prochaine édition.
Lundi 13 juin : Christophe nous a proposé une reco du parcours du 45 km afin d’éliminer un peu les calories absorbées la veille lors du repas. Je n’ai pas eu le temps d’informer tout le monde sachant que beaucoup étaient indisponibles pour ces 3 jours.
Nous nous sommes donc retrouvés à 4 à PAM (Pascal V, Laurent, Christophe et moi) pour une rando tranquille.. du moins jusqu’au km 30 car notre allure était rythmée par des pauses « marquage ». j’avais en effet décidé d’optimiser cette sortie avec un pré balisage.. ce fut le cas jusqu’à ce fameux 30ème km ou l’un de nous se transforma en chat.. et en dépit des apparences trompeuses, ce ne fut pas Pascal (qui aurait pu signer sa 7ème crevaison) ni même Christophe (cascadeur occasionnel qui chute de temps en temps) ni même Laurent (car on sait maintenant d’où proviennent les qualités trialistes de son fiston… il a encore prouvé ce matin dans les singles) le suspens est donc levé : je fus le chat noir de cette rando avec la casse de l’axe de mon amortisseur… (peut-être n’aurais-je pas du reprendre 3 fois du gâteau la veille).
De mon côté, la suite de la rando s’est terminée par un dépannage par l’assistance familiale et mes 3 compères, après m’avoir dépouillé de mes pâtes de fruits et barres énergétiques (t’en auras plus besoin et tu seras plus léger pour rentrer par la route… ) ont terminé le reste de la rando à une allure plus vive pour finir à 49 km au final.
JM appelant les secours mécanique et se faisant dévaliser ses pâtes de fruits par 2 afamés !
En conclusion, un week-end sportif et convivial.
Bonne semaine et à Vendredi
JM