VTT Mardié

A la pointe ! (ou) Rando des 2 ponts ! (au choix ... mais toujours avec le vent)

17 Février 2020 , Rédigé par LCO VTT Mardie Publié dans #2020 Rando

Petite balade improvisée cette A-M suite proposition de Régis a l'issue de la réunion W-E club ce matin.

Vu le soleil du jour et la météo annoncée demain, nous sommes donc 4 à avoir répondu à la proposition de Régis.🙄

Le président, Fifi, Cricri, Régis et moi-même partons pour la pointe de Courpain.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir profiter du soleil de la journée : les quais, chemins, bords de canal sont très fréquentés et nous devrons ralentir à 35 km/h à plusieurs reprises (surtout moi).

Le temps d'un streaptease et d'un court échange avec un papy qui voulait s'acheter un vae de descente, nous repartons en inversant nos montures avec Cricri.

L'essai durera une dizaine de kms.
Les pédales auto inadaptées et les tailles de cadre légèrement différentes demanderont un peu d'adaptation. L'expérience était intéressante et pour l'anecdote, mon vélo n'aura jamais roulé aussi vite...

Bref une balade bien sympathique

Bonne fin de Weekend

Patrovit

Hello,

Merci Renaud pour ton retour.

Je ne pensais que certains d’entre vous auraient encore de l’énergie pour rouler ce matin, ce fut une belle surprise.. 😊

8h20, on approche de PAM avec Régis quand Jean michel G, nous double avec sa voiture et nous demande où nous allons à cette heure…vraisemblablement, il n’avait pas lu les mails et sms de notre Président avançant le départ du jour à 8h30, pour éviter les rafales de vent de fin de matinée…

8h28, nous sommes 8 à PAM lorsque Xavier arrive de l’autre côté, vent de face, sur un bon rythme… il nous rejoindra à 29, timing respecté. Il sera suivi de prêt par Jean-Michel qui a tronqué sa voiture pour son VAE.

8H35, on hésite à partir, pour laisser qq minutes de plus au Président… qui semblait hésiter entre la route et le VTT…8h40, on part sans le Président qui aura certainement choisi l’option couette 😊

Nous sommes donc 10 ( 5 routiers, 3 VAE …) à partir sur cette rando des 2 ponts Châteauneuf- Jargeau avec une distance de 42 km annoncée.

Départ tranquille jusqu’à Donnery pour faire monter le cardio…mais un pitbull me talonne et je suis obligé d’augmenter le rythme 😊

Cri cri, Xavier et Régis,  prennent le relais et emmènent le groupe jusqu’à Châteauneuf où nous ferons une boucle ludique dans le parc, sympa !

Je reprend la tête jusqu’au pont (le vent est dans le dos, j’en profite 😊 )

Pause ravito près du Pont.  Info utile pour les VAE, une borne de recherche a été installée sur les locaux des sanitaires..il faudra penser à prendre son chargeur ! 😊

Le retour par l’autre rive se fera au rythme des « bordures » vent de face, relais sur 10 m de Xavier pour soulager Cri cri… 😊 qui reprendra la tête jusqu’au pont de Jargeau, vent de face… Le rythme augmente encore, je suis prêt à lâcher quand la douce voix de Xavier me motive, «  lâche pas » reste au contact »… je reviens à l’abri derrière Régis, très facile encore une fois ce matin..  Merci Xavier !

Jargeau passé, nous partons vers les grands billons pour les 4 derniers kms.. c’est à ce moment que nous verrons Denis revenir en tête du groupe, certainement à l’annonce de la bière servie au local à moins que ce ne soit une technique de routier… pour s’économiser 😊

Pas de photo de la bière de l’amitié à l’arrivée au local mais vous pouvez l’imaginer.

Mention spéciale pour

- José, présent malgré ses 2 heures de sommeil,

- Cri cri, pour sa protection du groupe dans les portions vent de face, 70% du circuit en fait 😊

- Régis, pour ses encouragements permanents 😊

- Xavier, venu en VTT de Trainou… j’espère qu’il est arrivé 😊

- nos 3 VAE pour leur gestion des batteries, ce n’est pas toujours le cas 😊

TOUS mes coéquipiers du jour pour ce bon moment

Bonne semaine ou bonnes vacances pour ceux qui partent

A bientôt

JM

Une remarque : la tendance était au cuissard court hier contre le long ce matin...

Je note que J-M est sorti par les températures les plus basses...les temps changent 😀