Saint Gondon : Rincage, Lavage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage, essorage...
Bonjour à toutes et tous
Ce matin, tôt, il est l’heure se se préparer pour aller pédaler à ST Gondon
Les volets ouverts, à l’ouest rien de nouveau, pluie pluie et gris gris
Arrivée à St Gondon (après avoir doublé Cricri sur la route… assez rare pour être noté), nous sommes
JM, Pascal, Xavier, Julien, Cricri, Frederic, Denis et moi-même
Le choix de la tenue est tres simple : Mode pluie et boue
Nous voila partis pour 47 ou 57 km …
Faisons simple, c’est de nouveau holiday on ice, mais avec vent et pluie en plus
Certes la pluie n’est pas trop dense, mais bien présente
Quelques passages de routes ou dans les champs ou nous profitons de cette pluie et du vent et puis le reste dans la forêt avec un parcours qui nous emmène quasiment jusqu’à Coulons
Trace sympa avec passage deux fois au ravitaillement, tres copieux et accueil super sympathique des 3 dames, flan, riz au lait, cake, etc…… on a faillit camper là !
A noter, que cela glissait tellement qu’il était prudent de ne pas coller la roue du gars devant, et à l’occasion d’un chemin avec deux belles saignées, Xavier tombe et inaugure le Spé, JM lui rentre dedans et fait un vol plané par-dessus son vélo
Moment de doute ou notre varois n’était pas bien
Finalement, tout rentre dans l’ordre et nous poursuivons
11h10, nous sommes de retour, je pense qu’il n’y a pas un cm2 de notre tenue qui n’est pas pourrie…et couverte de boue
47 km qui sont suffisants sous cette pluie
Frédéric et Pascal sont eux partis sur le 57.. bravo avec vos gros pneus, et sans moteur pour Fred !
A Dimanche pour les courageux qui viendront à PAM à 9h00
Christophe
Tout est bien qui finit bien
Hello la team Mardié,
Merci Christophe pour ton récit. Juste 2 mots du Varois qui a récupéré après sa chute au dessus de Xavier…le seul soleil de la journée en fait 😊..mais grosse douleur et souffle coupé lors de l’impact de mon dos sur la poignée de son guidon… merci les gars pour votre réconfort.
Bel hématome et contractures à froid mais j’ai la chance d’avoir une infirmière à domicile… soins divers et huile de massage..😊 et je suis à nouveau opérationnel ce matin.
Très belle organisation en effet orchestrée par Sandrine (un autre prénom Renaud 😊), au profit des enfants des écoles des communes des Saints. Merci aussi au Papa, Pierre, ami et ancien Président de Montargis.
Pour précision, le Julien cité est un des 4 nouveaux adhérents, qui a du mérite pour ses 4 premières sorties VTT… 4 randos sous la pluie et/ou dans la boue 😊 sans oublier, qu’en attendant sa tenue Mardié, il n’est pas encore connu de tous… c’est pour ça que je vous ai laissé me distancer Christophe et Xavier sur les 5 derniers kms, pour rouler avec lui 😊 et laisser Denis revenir sur nous.
Mention spéciale en effet pour nos 2 fatbikers, Fred est un métronome avec un gros mental. Pascal avait certes un avantage, ancien rugbyman et revenant d’un séjour thalasso, il est habitué à l’eau et la boue.. 😊 Bravo les gars pour vos 57 kms dans ces conditions.
Merci aussi à notre Cri cri National pour être resté en mode « éco » jusqu’au second ravito (36 km), nous avons pu ainsi discuter 😊
Bon samedi et peut-être à demain, selon la météo, à défaut, je vous apporterai un café avant une séance de home trainer… 😊
JM
Bonjour,
Parfait jm, première chute pour moi avec le club, et en prime un Strike. Tout se termine bien , c est le principal.
Petite précision sur le finish, nous avons réussi à remonter sur cricri dans le final avec Christophe. Une première pour moi, j ai réussi à terminer dans sa roue.... Il avait certainement oublié d enlever le frein à main hier!!!! Attention à ceux qui vont s aligner avec lui sur la prochaine rando, il risque d y avoir un effet all black ....
Bon courage et bon week-end
Xavier