Rando 17 Nov. Mardié - Etang de la Vallée
Bonjour,
Quelques mots et photos de notre sortie de ce matin au départ de PAM.
Seul inscrit hier midi, d’autres m’ont heureusement rejoints, certainement à l’annonce du réchauffement climatique 😊
C’est donc à 5 (Fifi, Antoine, José, Jean-Jacques et moi) que nous sommes partis à 9h10 (le temps de se chauffer les cordes vocales, de se remémorer des souvenirs et d’attendre d’éventuels retardataires . 😊 ) avec pour objectif, l’Etang de la Vallée.
Aller tranquille, guidés par Fifi et J-Jacques qui, au rythme de son VAE, se transformera en naturaliste (ne pas confondre 😊) pour commenter la faune locale observée le long du canal…
très vite, nous passerons l’écluse de Donnery, puis Fay, Nestin, celle de la Cabane de Brigitte et Patrick (ils devraient s’en souvenir 😊), celle de Vitry et enfin celle de Combreux..
Fifi, certainement pour freiner des montées d’adrénaline, se mettra en danseuse derrière JJ, pour éviter de le doubler.. 😊
10h20, objectif atteint, nous sommes à l’étang de la Vallée, l’air est humide, le froid se fait sentir, ravito sous le totem (cf. photo) avec un selfie, version quadra (retardateur téléphone 😊 ) pour immortaliser ce moment.. Au compteur, 24 km et 34 km (pour Fifi et JJ venus en VTT de chez eux)
10 minutes plus tard et après une nouvelle pâte de fruit d’écoulée (merci José ! 😊 ), nous repartons, guidés cette fois par Fifi.
Plus de commentaires Nature ni botanique mais une blagounette sur le thème du « Never ».. Fifi nous la racontera lors de l’AG du 6/12, j’ai été le seul privilégié, elle est courte mais excellente 😊
11h15, on quitte le canal pour revenir sur Mardié par le lotissement de la Durandière/jonction gds billons… finalement, après seulement 30 m dans la boue, on se dit qu’on a bien fait de rouler sur le canal .. 😊
11h25, pause à la maison pour le verre de l’amitié (un Pineau des Charentes !), coup de fil passé à Régis, facile à reconnaître, il est propre et sent bon (d’après JJ) 😊
Merci les gars pour ce moment de détente et puis on résiste mieux au froid à plusieurs.
J’espère que Pascal, Xavier et Julien auront eu une météo aussi clémente à Milly la Forêt avec certainement plus de dénivelés que nous 😊
Bonne semaine à tous avec un message au Président du groupe de ce matin, il parait que le Beaujolais arrive le Week-end prochain, un casse croute de fin de rando pour le goûter serait sympa ! 😊
JM
Bonjour à tous,
Comme convenu un petit CR sur notre rando de la Milliacoise. Il paraît que quand t'on prend des photos c'est celui qui fait le CR 😉.
Nous arrivons sur place vers 8h30, (Pascal, Xavier et moi) avec seulement 4 degrés mais le principal et là, pas de pluie 😊. Vue la température Xavier décida de nous faire regonflé ça roue avant, après 10min de pompage avec 3 pompes différentes nous voilà enfin chaud, prèt à partir😊.
Nous partons chaqu'un à notre rythme sur des parcours différents Xavier sur le 45 et Pascal et moi le 55. Nous nous retrouvons au premier ravito au bout de 17km, les kilomètres passe sans sans rendre compte avec une moyenne de 20 km/h.
Deuxième parti c'était déjà pas pareil, les montés, les descentes s'enchaînes à travers des petits singles entre les roches.
Nous arrivons casi tous ensemble à 10min d'intervalle, on etaient tous d'accord ça pique les jambes😊 mais au final rando top, 700m de D+ dans les chemins et singles super sympa avec de beau paysage.
Merci à mes 2 coéquipiers de m'avoir convaincu de venir.
A+
Salut à tous
Effectivement une superbe Rando ce matin et sans pluie 😃
Une première partie assez roulante ou mes confrères du jour prenaient plaisir à rouler à 28 30 km/h
Mais je connaissais cette Rando et je savais que j’allais avoir ma revanche
1er ravito copieux et seulement 200 ml de D+ au compteur sur les 700 prévus
Le premier a bifurquer sur 45 km et le second est reparti aussi vite 🥴🚴🏻♂️
Très belle seconde partie à travers la forêt les roches
De belles côtes des beaux secteurs techniques et belles descentes
Un terrain pour toi JM et en FAT un régal 👍🏻
On s’est retrouvé à l’arrivée avec un casse croûte
Retour 13 h 30 à la maison
Quel plaisir de rentrer sec!!
A bientôt
Rando au top; ça fait plaisir de retrouver du relief 😜... un cadre sympas. Une valve de roue avant qui m a fait perdre un peu de temps au milieu du parcours ( mais j ai pu compter sur la solidarité cycliste pour finir). Le final, tout simplement génial même si les jambes piquaient à force taper dans les batteries 🔋 !!!!
À cocher pour l an prochain avec un groupe plus fourni.
Xavier