Trainou/ Forêt d'Orléans dimanche 7 avril
Bonjour,
Le groupe B (ou plutôt A car nous étions plus nombreux) composé de 6 vététistes émérites m'a fait le plaisir de répondre favorablement à ma proposition de dernière minute.
Voilà parti à 8h30 précise de chez moi en direction de la forêt afin de finaliser le repérage d'une trace que j'avais partiellement tentée il y a deux jours.
Contrairement au groupe A nous sommes resté "groupir" tout le long du trajet car notre orientation tenait uniquement à la charge de la batterie de mon GPS et aussi Jean Michel qui connaissait bien le quartier en mode bucheronnage.
La trace suivie nous a fait aller vers la voie Romaine, Ingrannes, l'Etang de la Vallée du Diable, l'arboretum des grandes bruyères et retour par Sully et chemin des Vernelles.
Une boucle de 41km, pour certains courageux venu en VTT à Trainou, la balade fut plus longue…
-Une première moitié technique avec des singles qui font vite monter en température l'organisme.
-une deuxième moitié plus roulante mais avec des natures de sols variées
Quelques anecdotes:
-km8 ==> je suis en éclaireur version soleil (aucune GOPRO ou appareil photo pour immortaliser le moment)…
-km10==> rando qui se transforme en saut d'obstacles (arbres, ruisseau suivi d'herbe d'éléphant)
-km13==> ravito à l'étang (nous étions parti pour 45km)==> le seul moment où je me suis posé la question de raccourcir le parcours
-km18==> Claude qui me demande, Xavier on est sur le retour? réponse oui je pense… C'est à ce moment là que j'ai annoncé la bouteille de Pouilly Fuissé à l'arrivée.
Bizarrement, la deuxième partie à été plus rapide et nous a permis de rattraper le retard. Retour à Trainou vers 11h20.
Cette trace nous a faite découvrir des sentiers sympas. par contre à pratiquer que par temps sec sinon certains secteurs peuvent être vite galère.
Merci à mes compagnons de route du jour et bonne semaine. A refaire en groupe plus étoffé avec peut être une variante belvédère.
Xavier
Bonsoir