Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VTT Mardié

Rando nocturne St Jean de Braye

16 Septembre 2018 , Rédigé par VTT Mardie Publié dans #2018 Rando

Bonjour,

 

ci-joint quelques photos de notre rando nocturne d’hier au départ à 21h du parc des longues allées de St Jean de Braye.

 

Nous étions 6 : Xavier et son fiston, Eric, Régis, Fifi, Laurent et moi.

 

Une belle organisation de nos amis de la SMOC :

- 3 choix de parcours : 25, 41 et 53 km.. de chécy vers le stade de Bou avec passage dans les azins

- accueil sympathique avec buvette-casse croute pour prendre qq calories avant d’en perdre.. 😊

- bon fléchage sous réserve de ne pas suivre tête baissée le premier.. 😊 ce qui fut le cas du groupe des 53 km, nous avions heureusement choisi le 41 et 25 pour Xavier et son fils (25 km de route parcouru avec son club qq heures avant…chapeau !)

 

21h15, le départ du 43 est donné….Fifi est sur la première ligne…la pression monte (normal, après l’avoir bue 😊), la barrière est retirée…qq centaines de mètres sont nécessaires pour s’habituer au balisage puis le rythme s’accélère encore…difficile de se suivre même avec un bon éclairage ( ce qui n’est pas le cas de tous..),….

 

1ère chute spectaculaire de Laurent qui bloque sa roue avant (c’était pas le bon moment pour sortir le bidon !), il remonte aussitôt et repart avec nous (un sacré cascadeur ce Laurent, très tonique car pour avoir vu la chute, beaucoup se seraient cassés qq chose !)… Régis en profite pour faire une pause technique…

 

Camping de chécy, 1er regroupement….on repart pour les Azins, difficiles de reconnaître nos chemins Mardésiens de nuit…les racines sont balisées heureusement..

 

Ravito après le stade de la Binette (bou), on se regroupe une nouvelle fois..Laurent est en hypo si j’en crois le nb d’aller retour vers le ravito.. certainement un effet secondaire de sa chute 😊

 

On revient vers le bois du stade de Mardié…tous les singles sont exploités… sympas les sensations de nuit !

Eric nous rejoint à la sortie pour descendre vers le stade de Chécy avant de poursuivre vers Combleux pour revenir vers Chécy, on repart vers les Sablons où nous attendrons qq minutes Eric, plus de son ni d’image…

 

Nous le retrouverons à l’arrivée vers 23h40 autour de la soupe à l’oignons..il nous confiera être tombé (défaut de lumière), qq douleurs..

 

Après la soupe à l’oignon, Régis, Laurent et moi sommes rentrés sur Mardié par le canal…plus de lumière avant pour moi (elle aura tenue 3h à pleine puissance), merci à Laurent et Régis pour m’avoir guidé jusqu’à Mardié, j’aurais mis plus temps avec ma Zéfal.. nous n’avons pas trainé pour rentrer..je pense que la moyenne de 23 km/h est encore montée.. 😊

 

En conclusion, merci les gars pour vous être inscrits (je ne serais pas venu..) ..un évènement à renouveler l’année prochaine mais avec des éclairages au top pour éviter les chutes…

 

Car…Eric ne le savait pas cette nuit que sa chute laisserait plus de traces que des douleurs…je vous laisse découvrir les photos de ce midi.. ligament et lésion clavicule épaule gauche + entorse pouce, 15 jours d’arrêt. 

 

Bon rétablissement Eric ! 

Pour vendredi prochain, n’hésite pas à solliciter le co-voiturage.

 

Bonne semaine à tous et à Vendredi (merci pour les premières réponses)

 

JM

Rando nocturne St Jean de Braye
Rando nocturne St Jean de Braye
Rando nocturne St Jean de Braye
Rando nocturne St Jean de Braye
Rando nocturne St Jean de Braye
Rando nocturne St Jean de Braye
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article