Petite balade matinale au départ de st Jean de Braye ou Vieilles Maisons
Bonjour,
Merci Christophe pour ton récit exhaustif sur votre balade dominicale... pour le rythme, vous l'avez un peu cherchés en taquinant Cri cri...:-) il devient heureusement plus sage avec les 50 ans en approche, ce qui peut expliquer son ralentissement en fin de sortie..:-)
C'est bien mon Cri cri, cela fait bouger les gars du club et les autres ....
De notre côté, nous étions 11 ce matin inscrits à Vieilles Maisons avec un petit 3°.. tenue hiver pour un grand nombre d'entre nous mais pas Tous...certains sont moins frileux où n'ont pas retrouvé leur tenue hiver.. :-)
8h45, le groupe s'élance sur 2 parcours, 40 et 52 kms avec un objectif annoncé par J-jacques, se retrouver à la fin "au cul" de sa voiture pour fêter son 59ème printemps..
Ceci dit, le groupe continue tranquillement son échauffement pour rester "groupé" durant 10 km sur une allure de 21/22 km.. le froid certainement où tout simplement pour prendre le temps de "papoter" et se raconter les dernières nouvelles : un permis récupéré, les vacances à venir..
Bifurcation des 40 et 50 kms...Jean-Jacques, Claude et Yves partent sur le 40, ils ont un pot d'anniversaire à préparer..ils seront rattrapés par Edouard, futur membre déjà venu rouler avec le groupe dimanche dernier...où il y avait déjà un pot....je lui ai précisé à l'arrivée que ce n'était pas tous les w.end..mais que nous souhaitions souvent des événements (3 en 4 dimanches :-)
Côté 50 km, l'allure est passée, sans palier, de 22 à 30 km...et ce, jusqu'au ravito, qui se trouvait à 28 km du départ, 5 km de trop.. mais très copieux pour compenser.. notre troupe de 7 Mardésiens se regroupera (cf. photo) avant de repartir sur le même rythme pendant 2 kms...jusqu'à mon annonce, il manque Hubert les gars, faut ralentir...il a pu avoir un pb...un quatuor n'entendra ma complainte :-) et nous restons derrière avec Pascal et Laurent pour l'attendre...Hubert nous expliquera qu'il était en pause "pipi" lorsqu'il a vu le groupe partir.. et qu'il a du cravacher dur pour nous rattraper...
je lui indique que nous n'aurons pas de mal à rattraper le groupe devant, les singles techniques arrivent...moins de 3 km après, nous étions dans les roues de nos "vététistes prudents"... la fin de la rando sera ponctuée encore de fractionnés dans de superbes passages en sous bois aux couleurs automnales.. pour un regroupement à 2 km de l'arrivée.. où nous retrouverons toute la troupe du matin + Edouard..certains ont pu gagner des lots comme des pneus hutchinson et autres..
en conclusion, une belle organisation avec des parcours en forêt et sous-bois, rando roulante sur 70% ce qui permet de pouvoir discuter entre potes...:-)
Merci à tous mes compères de ce matin avec une mention spéciale pour notre doyen, Yves (75 ans en 2017, cela motive !)
P.S 1 : pour rappel, sauf motif médical qui pourrait expliquer un retard d'octroi du certificat médical, l'échéance d'adhésion est fixée au 31/10/2016. Pascal étant en congé ce soir, vous pouvez me déposer cette semaine votre dossier d'adhésion dans ma boite.
P.S 2 : XC de MENESTREAU, amis compétiteurs, vous serez 7 au départ dimanche prochain car notre club accueille 2 compétiteurs supplémentaires : Pauline et Mathieu.. nous aurons ainsi 4 catégories de représentées : 20-29 ans, 30-39 ans, 40-49 ans et 50-59 ans..je ne serai pas présent mais faites vous plaisir avant tout !
P.S 3 : Christophe, utilise cette liste de diffusion stp. j'ai ajouté Edouard dans l'attente d'ajouter Pauline et Mathieu le week-end prochain.
Bonne semaine
JM
Bonjour amis cyclistes
Et puis, en vu des XC, la route ça a du bon.
Sur place nous retrouvons Thierry, Alain et Fifi.
7 routiers avec inscrits VTT Mardié sur les fesses… pas mal
Nous partons pour 75 ou 100 sans vraiment savoir avec des gars de Boigny et de St Jean de Braye direction le nord et la Beauce
Très vite, le rythme est plus prés de 30 / 35 que 25 / 30.
Comme certains disent « Avec les gars de St Jean ça roule… »
Nous sommes un bon groupe de 25 environ
Premier ravito, 30 km… 1h !
Nous sortons de la forêt et attaquons les champs, vent de face ou trois quart face.
Sur la route… il faut savoir de cacher et rouler à vive allure assez prés du gars devant !
3 m de trou peuvent vite devenir un gouffre à boucher
Ca tourne plus ou moins et le rythme est très rapide, souvent au delà des 35 km/h
Vous me connaissez…….. je suis joueur !
A mi distance, 50 bornes dans la pattes, je descends au niveau de cricri qui papote avec Thierry
Je lui lâche (en connaissance de cause) « tu prends des relais dans la forêt et là que c’est dur tu te caches ! »
Le cricri, gentiment agacé, part comme une balle, colle 400 m au groupe…….. et nous ne le reverrons pas avant au moins 10 km !
Vent de nez s’il vous plait
Dans le groupe, nous sommes 5 ou 6 à nous employer pour rentrer en prenant relais sur relais…. Et il faut dire que VTT Mardié est devant… si si !!!
Le compteur frôle les 40 km/h et le cardio…… bip bip bip
Apres 10 bornes, certainement parce qu’il s’ennuie seul devant, nous le reprenons à l’entrée d’un village
Là… nous nous apercevons que derrière ça a sauté
Oups, regroupement… (presque car cricri repart avec Alain et 1 ou 2 gars)
Cricri repart encore et là… il joue… un gars lâche « mais qu’est ce qu’il a dans son bidon lui ? »
A Loury il se calme et nous restons groupé jusqu’à Trainou en mode tranquillou (35 km/h)
A Trainou, direction Boigny sur cette route dont le bitume est nickel, vent légèrement de dos
Là c’est pas compliqué… 45 / 50 km/h … cette fois le cricri se sauvera pas… nous sommes 3 ou 4 à lui coller aux basques
Bilan chiffré : 97 km, 29,9 de moyenne, temp moyenne 2,9 ° !!
Cricri, pour les prochains XC : coté cardio tu dois être pas mal ! Les autres ont du mouron à se faire !
Christophe