Un peu d'histoire (14 septembre 1515)
"Bifurquement" à Marigny
C'est en me voyant creuser dans le jardin, que mon cher voisin, récemment handicapé par une lourde chute au ski, me proposait (plutôt que de me filer la main), de co-voiturer jusqu'à Marigny de bon (dimanche) matin. Après une courte hésitation, (une telle chute occasionnant bien souvent des conséquences sévères chez un sujet en pleine possession de ses moyens, comprenez mes doutes connaissant mon voisin) j'ai accepté la proposition (attention aux généralités hein!).
J'ai donc retrouvé Cri-cri devant la maison à 8h30 pétante, tel un témoin de Jéhovah, prêchant la bonne parole.
A 8h55, nous arrivons à Marigny où Hervé est en train de décharger son vélo. Nous sommes prêts à partir quand un représentant de sport2000 se présente à nous. Accompagné de son fils, il distribue des cartes (de réduction , de fidélité...) des fringues sponsorisées où le vert a viré au bleu et fait remplir et signer des pétitions. 3/4 d'heure plus tard, le groupe composé de JJ, Yves, Benoit, Mathias, Seb, Hervé, Cri-cri1 et moi-même partons vers le départ.
Certains ont mal au dos (Hervé), d'autres à la tête (Cri-cri1) et les derniers au c.. quand ils ont vu le prix demandé à des licenciés (5,5€) pour une boucle de 21 kms!
A noter que Cri-cri2 n'a pas fait le déplacement où alors on s'est loupé.
Finalement, on ne trouvera pas le bureau des inscriptions, mais Benoit, Yves et JJ préalablement inscrits, se sont fait remettre une carte (encore une!) d'une rando de Rebrechien alors que l'on part en direction de Chanteau.
Bref, je vous la fait courte (comme la rando).
Après avoir loupé les inscription, nous louperons aussi le départ de la rando. Au bout de 2, 3 kms à suivre une voie ferrée dans les cailloux, on fini par retrouver des panneaux indicateurs.
Cri-cri, Hervé et ma pomme prenons le large. Lors d'une de nos trop rare accélération, nous louperons un "bifurquement" à droite dixit mon voisin préféré pas totalement rétabli.
On prendra le temps de s'arrêter ravitailler dans un endroit glauque où le Cri-cri (encore lui!) se déshabille et nous parle de"l'un dans l'autre". Avec Hervé, on échange un regard, surveillerons nos arrières les minutes qui suivent.
Arrive le passage d'une indigène qui ramène des chiens à une ferme prétextant je cite "qu'elle ramène le chien à son maître qui ne veut pas qu'on la tire! La coupe était pleine, on s'est barré de ce hameau de cinglés avant de se rendre compte 3 kms plus loin que la balade est terminée.
Au moment de charger les vélos, Cri-cri devient hésitant à l'idée de me ramener en voiture. Hervé intervient et m'annonce qu'il ne me laissera pas tombé.
Le temps de dire à Hervé que je ne serai pas un ingrat (j'étais en effet prêt à lui prêter un bêche où une pioche le temps de décharger le vélo...) Cri-cri nous sort la plus belle de la journée : "non toi tu serais plutôt un grand maigre!"
Bonne semaine à tous, Renaud
pensez à ajouter Antoine, Arnaud et Scott à votre liste de diffusion. L'avantage, c'est qu'ils ont le même mél
faut pas écouter renaud il me dit je suis renter a 3h (bourrer surement)